Bonjour,
Je m’apprête à acheter une meuleuse DEWALT 2600W (je fais beaucoup de petites maçonneries) 230mm.
Je travaille toujours avec DEWALT, je ne sais pas pourquoi, sinon que je n'ai jamais été déçu !! ... et je suis fidèle !
Il existe 2 meuleuses 2600W chez DEWALT :
- la plus ancienne réf : D28432C a une puissance rendue de 1800W environ
- la plus récente réf : DWE4579 a une puissance rendue de 1250W environ, ce qui me semble un peu court pour une 2600W, un peu court par rapport à la moyenne d'autres meuleuses d'autres marques (puissance rendue d'environ 1700W...) et pourtant c'est la plus récente, leur dernier modèle ! Alors pourquoi ? Cela ne ressemble pas à un progrès ...
J'avoue être franchement nul quant à tout ce qu'il y a à l'intérieur d'une meuleuse, mécanique et électronique, c'est pourquoi je me pose cette question de la puissance rendue étonnamment faible de la dernière DEWALT 2600W.
Plus globalement, que pensez-vous de ces deux meuleuses DEWALT ? Que pensez vous de l'une par rapport à l'autre ? Laquelle me conseilleriez vous en terme de longévité et puissance ? J'ai bien consulté un conseiller DEWALT, mais son conseil est purement commercial et sans avis objectif quant à la mécanique et l'électronique, .... il ne connaissait même pas la puissance rendue...., alors il ne me reste plus que vous pour avoir un vrai avis éclairé, ininteressé, fiable, et juste !
Alors infiniment MERCI pour votre réponse et votre aide !!