Re: Mes réalisations ( ellogo67 ) : Décorations de Noël
Bonjour à tous
Merci à vous pour Madame, c'est vrai qu'elle a le coup de pinceau ( attention ... pas d'arrières pensées ).
Le plus long a été la préparation du G-code et donc tout ce qu'il y a avant avec les différents programmes. Disons 3 à 4 heures.
Le tracé a duré un peu plus d'une demi-heure alors que la découpe a durée moins de 10 mn.
Bonjour
Eh bien, la machine (et son réalisateur) qui m'a donné envie de m'y mette m’impressionnera toujours
Bravo, superbe réalisation ! Que de travail, mais le résultat est excellent :D
Bravo également à ton épouse pour son doigté artistique qui est magnifique
Bonjour
Mes décorations de Noël étant finies, hier était le premier dimanche de l'Avent et c'est à ce moment là, que les décorations de Noël s'illuminent à la tombée de la nuit.
Bonsoir et merci pour vos encouragements.
Effectivement, maintenant, mon épouse comprend mieux les possibilités de mon bébé.
Et d'un coté, elle me préfère mieux à la maison à bricoler plutôt que de me trouver dans un bar du coin en train de picoler.
Bonjour à tous,
Félicitations pour tes réalisations. Ça donne plein d'idées.
J'aurai une question à propos du calendrier maya.
J'ai téléchargé le DXF mais je ne vois pas trop quoi en faire.
A part en le transformant en image et l'utiliser pour un profilage 3D suivant une image.
Ou peut être en extrudant chaque partie haute à partir du dxf.
Tu parles d'un autre fichier artcam. Es ce qu'avec ce fichier c'est plus simple?
Où peut on le trouver?
Bonjour hobbes
et merci pour tes compliments.
Le fichier Artcam que je détient est une représentation en relief du calendrier et ne peut être utiliser que pour ... Artcam.
Pour pouvoir faire des creux sur un plat à partir d'un DXF, il faut absolument, en général, avec une forme fermée.
Ensuite, il suffit d'utiliser une fraise en pointe pour enlever la matière via ton logiciel type Cambam, pour ne citer que lui.
C'est pour cela que je t'ai préparer un fichier DXF du calendrier que j'ai transformé avec Artcam.
Chaque ligne est fermée.
Il va donc falloir grouper certains objet entre eux pour leur affecter un parcours d'outil.
Çà va être long, mais tu auras au final une superbe sculpture.
Mes réalisations ( ellogo67 ) : Pièces alu pour future CNC
Bonsoir les amis.
Je viens de finir un projet concernant l'usinage de pièce en aluminium pour une future CNC d'un forumeur.
Très grand défi pour moi car mon bébé était destiné pour des projets artistiques.
Le projet demandait une grande précision, vous le comprenez bien.
Le résultat est à la hauteur de ce que j'attendais de mon bébé.
Le dernier mot sera donné par le propriétaire des pièces qui me dira si tout cela lui convient.
Il attend le colis avec impatiente et je le comprend très bien.
Quelques photos et vidéos pour illustrer ce projet.
Re: Mes réalisations ( ellogo67 ) : Pièces alu pour future C
L'état de surface en photo semble toujours moin bon que ce qu'il est en réalité.
Dis donc Ellogo tu semble prendre de tres petites passes pour la découpe!
Ta machinne est bien capable de faire des passes de 2mm(1.5mm au pire).......non?
Chouette ces usinnages!