Je pensais juste à rajouter un trou sur le coté qui passerai à travers les 2 pièces (comme les poulies sur les CN)
La plupart des pièces de volets roulants (ou stores) s'usent très rapidement, et je pense que l'alu peu également s'user rapidement, donc, en serrant l'ensemble, ça devrait permettre une longévité des pièces... (Je fais ça à mes volets roulants)
Donc, "il" c'est le copain, ben oui, faut bien qu'il se retrousse un peu les manches... mdr... Déjà que tu fais le plus dur
tu as tout à fait raison car je lui laisserai le soin de bien fixer la pièce à l'intérieur du tube.
Pour l'aider un peu, je n'ai presque pas mis de jour entre la pièce et le tube. Il doit forcer légèrement lors de la mise en place de la celle-ci dans le tube. ( c'était voulu ).
On avait pensé aussi à la vis ou la goupille perpendiculaire à l'axe.
Merci à toi Louloute.
Tout a été calculé, mon bon monsieur.
Quand on peut ...
Bonjour, je viens de consulter votre fil sur la fabrication de votre machine et c'est vraiment pas mal !!!
C'est fou ce que l'on peut faire avec une cn comme la votre !
Bonne continuation !
Comme je l'avais cité, j'ai trouvé le fichier tout fait sous le format ArtCam.
Donc, je n'avais plus à modifié l'image 2D en une image de couleurs avec des ton de gris, exemple, pour simuler la profondeur.
Parce que c'est ça avec Artcam.
On peut donner à une couleur une profondeur en Z.
Donc quand on a un dégradé de blanc vers le noir par exemple, ceci équivaut à une pente dans l'objet 3D final.
Jette un coup d’œil à ces 3 vidéos, tu comprendras mieux :
jpleroux
C'est la version Pro 2008.
Pour la 2010 c'est la Jewelsmitth
Et quand tu as terminé ton projet, tu généres le Gcode directement exploitable par Mach3.
Kaliendhal
En page 1 de ce même fil je l'ai mis en pièce jointe.
Merci ellogo67, c'est sympa de ta part de mettre le fichier en ligne. Nul doute que dans quelques jours beaucoup aurons le calendrier azteque à la maison.
Bonne ou mauvaise augure ce calendrier? Nous verrons dans moins d'un an et demi !
édit: je ne sais pas chez les autres mais chez moi les parties 2 et 3 ne sont pas valides. (quickzip et seven) re-édit: c'est ok avec winrar.
j'ai agi comme si je ne détenais pas les fichiers.
J'ai téléchargé les 3 fichiers.
Décompresser les dits fichiers.
Ai obtenu le fichier .ART.
L'ai ouvert sous ArtCam.
Donner une profondeur à la couleur blanche.
Ai fait un parcours d'outils
Et j'ai pu faire une simulation.