MAZAK VNC 530 PALPEUR RENISHAW

  • Auteur de la discussion Gendry Stephane
  • Date de début
G

Gendry Stephane

Nouveau
Bnjour je souhaite proceder à une calibration de mon palpeur renishaw dans un alesage.
Pour cela j'utilise "Renishaw Set and Inspect" un programme est generé et envoyé à la machine, or lorsque je lance le programme, un numero de sous programme m'est demandé.
quelqu'un sais comment proceder?
 
G

GregD

Nouveau
Bonjour Stéphane,
Voila un prog mazatrol :
20230824_153429.jpg

le Ø34.998 étant celui de ma bague étalon. (mettre le Ø de ta bague)
Bon usinage ++
 
Dernière édition:
L

lolo

Compagnon
Attention :
Calibration en Mazatrol différente de calibration en ISO pour inspection plus.
Ce ne sont pas les meme parametres que les programmes de palpage Mazatrol utilise que les macros du pack inspection plus (set et Inspect)

4 parametres d'etalonnage pour le mazatrol (L1,L2,L3,L4) contre environ 20 pour les macros Renishaw
les routines de palpage mazatrol ne palpe que sur les axes X,Y à 0/90° , d'ou seul 4 parametres necessaires
quand les macros inspection plus peuvent palper sur tous les angles de contact ( 1 parametre de bille tous les 30° )

Etalonnage palpeur via Set et Inspect > etalonnage pour utilisation des macros inspection plus en sous-prog Iso
Etalonnage MMS decal palpeur > etalonnage pour unité mazatrol MS et mesurage pièce


@ Stephane :
tes explications ne sont pas tres claires..
tu dois generer le programme 9980 qui est envoyé dans ta machine, c'est celui-ci que tu lances ?
tu as une alarme n° de sous-prog non trouvé ? ou une autre alarme ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 735
crapouille
C
Haut