Bonjour,
j'ai dans mon atelier un tour mazak QT20 avec une tourelle qui se bloque en position sur les crapotes à l'aide de l'air comprimé. le soucis c'est qu'au bout de quelques minutes le blocage n'est plus suffisant et la tourelle peut être tourné à la main.
je voudrais savoir si quelqu'un à :
- le schéma mécanique de la tourelle
- le schéma pneumatique pour le blocage de la tourelle
re
alors je comprends
question : tu reste bloqué pendant un certain temps??
si oui il peut y avoir une fuite : raccords, distributeur etc...
bonne chance
j'ai demonté la tourelle + tout le systeme de surpresseur pneumatique qui se trouve à l'arriere de la machine. Nettoyage du systeme de surpresseur et identification du 1er probleme. la vanne de pilotage etait legerement grippé. 2eme probleme remplacement des joints dans la tourelle. La moindre fuite sur la tourelle inibe le blocage en rotation de la tourelle.
Par contre si quelqu'un à un plan ou schéma pneumatique je reste interessé.
Bonjour. Quelle est la Cn car des qt20 il y en a de 1983 à 2000 pratiquement.
j ai peut être des schemas mais je suis en congé je reprend lundi.
Si tu as des pièces HS tu seras bien obligé d enregistrer la machine chez M.Mazak. Donc pourquoi ne pas payer pour que le SAV t aiguilles dans un premier temps.
Bonjour,
j'ai dans mon atelier un tour mazak QT20 avec une tourelle qui se bloque en position sur les crapotes à l'aide de l'air comprimé. le soucis c'est qu'au bout de quelques minutes le blocage n'est plus suffisant et la tourelle peut être tourné à la main.
je voudrais savoir si quelqu'un à :
- le schéma mécanique de la tourelle
- le schéma pneumatique pour le blocage de la tourelle