Mazak Nexus 200 - alarme 1396

  • Auteur de la discussion Baptou
  • Date de début
B

Baptou

Nouveau
Bonjour,

J’écris ce post aujourd’hui à titre informatif car j’ai rencontré une erreur sur Mazak, erreur apparaissant en jaune sur fond noir « 1396 D.R. Batterie faible » et surtout car je n’ai pas trouvé de solution à cette erreur en français, donc je me dis que quelqu’un rencontrera peut-être ce problème un jour et sera bien content de tomber sur ce post!



En me référant au manuel de la machine, la cause indiquée est « La vie de service de la batterie du dispositif de détection de réinstallation sera atteinte au bout de moins d’un mois » et la mesure à appliquer est « consulter le centre technique ou centre de technologie Mazak ».

Une précaution à prendre est de NE SURTOUT PAS ÉTEINDRE LA MACHINE, sous peine qu’elle ne redémarre plus (et là vous serez bon pour faire venir un tech Mazak pour redémarrer).
J’ai trouvé la solution à mon problème sur cnczone.com et les remercie au passage.
Pour la petite histoire, le D.R. est un Dispositif de détection de Réinstallation (ça bloque la machine si jamais elle est déplacée, volée…)
Ce D.R. se trouve dans l’armoire électrique, c’est une petite boîte noire de 100x100 en bas à gauche de l’armoire, les piles à changer se trouvent à l’intérieur.



En espérant vous avoir aidés.

Baptiste
 

Sujets similaires

M
Réponses
3
Affichages
1 130
R
Réponses
13
Affichages
2 068
Rémi_77
R
S
Réponses
0
Affichages
1 156
std31
S
Réponses
102
Affichages
12 697
DA l'Auvergnat
M
Réponses
4
Affichages
26 052
A
Réponses
2
Affichages
1 225
Adrien49
A
M
Réponses
4
Affichages
2 332
B
Réponses
2
Affichages
3 079
Tourneur13