Bonjour alainjjb,
Avec le complément d'informations on commence à y voir plus clair !
On peut déterminer l'origine de l'usure prématuré de tes pignons.
Le point crucial est le fond du boitier, celui-ci devait se présenter sous la forme d'un épaulement usiné de manière à positionner le petit pignon avec un réglage "fin" par cales.
A mon avis, le soucis provient de la nature des matériaux:acier pour le pignon et alliage pour le boitier. Ce dernier n'étant pas particulièrement adapté pour supporter longtemps des frottements normalement atténués par la graisse. Le hic, c'est le milieu, apparemment très poussiéreux (aspirateur de feuilles).
Concernant les cotes et ben, en définitive il ne reste pas trop de matière !
L'alésage est à 19mm et l'axe à 12.5mm soit 6.5mm/2, la bague épaulé présentera des parois trop faibles.
Cependant, tu peux tenter le coup et voir ce que ça donne.
Une idée de départ pour une réparation durable :
- Je ferai "sauter" l'épaulement extérieur de 25.3mm
- Je réaliserai un alésage de 25mm dans le boitier pour disposer de parois plus épaisses pour la bague.
- Je reprendrai l'usure intérieure pour en faire un épaulement au plus grand diamètre, soit 32mm en minimisant sa profondeur pour avoir une surface de référence.
- J'usinerai une bague épaulé en bronze aux mêmes cotes en respectant sa longueur d'origine avec un diamètre un poil plus fort de façon à emmancher la bague forcée.
-Dans le cas ou celle-ci ne pourrait pas se maintenir "forcé" prévoir un filetage pour la bloquer par l'extérieur.
- Je renforcerai, si nécessaire, la sortie de cette bague, coté extérieur par une autre pièce qui viendrait tout recouvrir tout en servant d'écrou.
Dernier point, s'assurer de l'état de surface de l'arrière du pignon.
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Auquel cas je te fait un dessin.
Attends d'autres suggestions.
A+