Plans Surfaçage d'un matériau composite a matrice polystere renforcé par les fibre de bananier

  • Auteur de la discussion Thomas1
  • Date de début
T
Thomas1
Nouveau
23 Mar 2019
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bjr je voudrais savoir quelle vitesse de coupe je peux utiliser pour le surfacer et aussi pour ce même matériau composite, quelle vitesse de coupe pour le percer, comment procéder
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 311
fr-50cherbourg
bonjour et bienvenue,
la fibre de bananier n'étant pas très dure (contrairement à la fibre de verre ou à la fibre de carbone) tu peux prendre des vitesses applicables aux plastiques et plus spécifiquement au polyester (si tu trouves l'info). Il faut avoir une vitesse d'avance suffisante pour ne pas bruler le plastique, et le refroidissement et l'évacuation des copeaux semblent importants.
avec une recherche sur le net '"usinage plastiques" tu devrais trouver facilement plus d'infos
par exemple; http://www.usinageplastique.com/conseils-usinage-plastique.html
tu peux aussi chercher sur les sites de fabricants d'outils (sandvik, etc...)
 
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 311
fr-50cherbourg
ou encore ça (chez Michaud Chailly)
1553333654570.png
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 223
Je ne sais pas qui a traduit ce document mais ... :roll:
 
Haut