J
Oui si tu mets la vaseline autour de la connexion, mais pas entre la borne et la cosse.De toute façons il faut une très bonne masse, a un endroit ne prenant pas l'eau de préférence, bornes de la batterie et toute connexion impeccable et montées avec de la graisse de vaseline .et si ça chauffe encore après ça , ça doit venir du démarreur ou de son relais (a mon avis)
Marcus
Oui sur mon 4X4, le moteur est monté avec silent block. J'ai mis du 25mm², c'est ce le même qu'à l'origineBonjour,
Il peut y en avoir plusieurs en série car sur les gros 4x4 la carrosse
rie était montée avec silent block sur le châssis et reliée par des tresses.
Personnellement j'ai toujours fait comme ça, mais qu'avec de la vaseline, bon, pas bon??? Dans les centres téléphonique , dans les salles de batteries (plusieurs dizaines de tonne) les barre de cuivre de 100 mm par 10 mm, nous étions tenu d'étamé tout les points de contacts et graisse obligatoire entre les deux puis serrages par 4 vis de 14 mm , il fallait que ça chie au serrage , pour l'extérieur du contact rien d'obligatoire, nous essuyions juste la graisse en trop, mais laissions gras .Oui si tu mets la vaseline autour de la connexion, mais pas entre la borne et la cosse.
De toute façons , ce n'est pas parce qu'il était obligatoire de mettre de la vaseline directement entre les contacts, que c'était bon, c'était comme ça a l'époque, maintenant si il est prouvé que ce n'est pas bon, je ne vois pas pourquoi continuer dans ce sens , autant évoluer avec les dernières info , ça fait quand même 45 ans et il y en as eu depuis des choses soit disant formidable et que nous avons abandonné , a mon avis nous avons aussi abandonné de très bonne choses aussi , histoire de gagner du tempsTrêve de plaisanterie, la vaseline n'est pas bon conducteur de l'électricité, mais par contre permet d'assurer une bonne protection des conducteurs. Nous avons eu des problème de continuité avec des produits dans les connexions en particulier la loctite utilisée pour l'immobilisation des vis de masse. C'est la raison pour laquelle je préconise de mettre la vaseline autour et non dans la connexion.
Après ce n'est que mon avis et vous faites comme ça vous plait.
Parait même que ceux qui s'en mette sur le trou de balle, ils n'ont pas de vert de grisenfin "y parait!"
Marcus déconus
Appelé aussi "oeil de bronze"Ben ça dépend de la matière du trou de balle, si c'est du bronze, du cuivre, de l'alu ...
Effectivement c'est ce qui était préconisé il y a 30 ou 40 ans pour les cosses de batteries de voitures. Il me semble bien que les bornes étaient graissées d'origine sur les voitures sorties d'usine.j'ai toujours fait comme ça, mais qu'avec de la vaseline
personnellement j'ai toujours mis la vaseline avant et ensuite serrage, + rajout dessus, mais bon! en même temps s'était la méthodeet la dernière batterie que j'ai acheté il y a 2 ans environ, j'ai fait comme ça, sauf que j'ai envoyé ma compagne pour acheter le tube a la pharmacie , comme je suis dans un village, ça jacte vite .
Pas de ça chez nous!
Marcus
C'est de la cire de protection de carrosserie de voiture ?
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