Manivelle Mach3

S

shodan47

Compagnon
bonsoir
un peu de mal avec les “manivelles”
deplacement :
en mode continu ca marche bien mais rapide et pas tres precis pour tangenter
en mode saut je peux deplacer par 100eme 10eme etc mais tres lent (normal)
donc pour mes test, pour prendre les origines de la pièces, je me deplace en mode continu et je fini en mode saut
le mode manivelle ne marche pas, la roue de la HXC marche dans les autres mode et en mode manivelle selectionne l’axe mais apres ne bouge pas, idem au clavier
j’ai essayer de calibrer .., marche pas...
si vous avez des astuces
merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

en mode continu ca marche bien mais rapide et pas tres precis pour tangenter

tu peux régler la V de déplacement "lent" pour les touches du clavier (lent = flèche seule, rapide = Maj + flèche)


Pour la manivelle XHC, je ne sais pas

++
David
 
S

shodan47

Compagnon
pourtant tu dis ici?

j'ai la même, en USB, qu'est ce qui ne va pas exactement chez toi?
Bonjour
La mienne est en Wifi et marche très bien pas de souci, ce n'est pas un probleme de télécommande car elle reproduit les memes choses que ce qu'on tape au clavier
C'est en déplacement manuel, le mode manivelle qui ne fonctionne pas. Continu et Saut fonctionne
 
K

kawah2

Compagnon
ah ben c'est pareil chez moi, je me suis d'ailleurs demandé a quoi sert ce mode manivelle?
 
K

kawah2

Compagnon
après consultation du manuel, je pense que nos "manivelles" USB sont considérées comme des claviers, et que ce mode manivelle est là pour les manivelles en port//.
extrait du manuel:

6.2.5.2. Déplacement manuel par manivelle
Jusqu'à trois encodeurs connectés aux ports parallèles ou via un dispositif ModBUS
peuvent être configurés comme manivelles en sélectionnant le mode de déplacement
manuel MPG.
L'axe contrôlé par la manivelle est indiqué par les Leds. Les axes qui sont effectivement
configurés pourront être sélectionnés successivement par le bouton Alt-A pour MPG1
(première manivelle), Alt-B pour MPG2 et Alt-C pour MPG3.
Sur l’écran des commandes de déplacement manuel vous pouvez voir plusieurs
boutons permettant de régler le mode de fonctionnement de votre manivelle.
En Mode Vitesse, la vitesse de déplacement de l’axe calculée en fonction de la vitesse
de rotation de la manivelle.
En mode Pas/Vitesse, le fonctionnement est, pour l’instant, identique au mode Vitesse.
En mode Saut unique chaque pas de l'encodeur commande un saut égal à la valeur
définie dans la visu Saut. Mais un seul saut sera effectué, même si votre manivelle a
effectué plusieurs pas. Il sera possible d’effectuer un nouveau saut une fois que le
logiciel aura détecté que votre manivelle est immobile. Cela permet d’éviter d’aller trop
loin lorsque vous tangentez une pièce par exemple.
En mode Multi saut, les clics seront comptés et mis en file d’attente. Cela signifie que si
votre manivelle a effectué 50 pas, le logiciel commandera 50 sauts. Même si votre
manivelle est arrêtée, le logiciel continuera de commander des sauts si la différence
entre le nombre de sauts commandés et le nombre de sauts effectués n’est pas nulle.
Aussi lors de l’utilisation de ce mode vous pourrez facilement arriver aux limites de la
machine.
En mode Saut unique ou Multi saut, la vitesse d’avance utilisée est celle spécifiée dans
la visu Avance manivelle.
Ces modes de déplacement sont à utiliser pour des besoins spécifiques, aussi il est
recommandé d’utiliser le mode Vitesse pour vous familiariser avec la manivelle
 
S

shodan47

Compagnon
merci pour ta reponse @kawah2
effectivement ca doit etre ca, je vais essayer de programmer un bouton de la télécommande pour changer le mode pas et continu sinon c’est pas pratique du tout, sinon oui je pense que la télécommande est considérée comme le clavier et pas comme une manivelle
a suivre....
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 068
vibram
V
V
Réponses
0
Affichages
988
v tec
V
A
Réponses
28
Affichages
3 675
boucqueneau
boucqueneau
Haut