Je suis l'heureux possesseur d'un EMCO MAXIMAT V13 equipé d'un mandrin d'origine EMCO 3 MOrs..;classique quoi.
Je cherche un mandrin 4 mors pour serrer des pièces de façon asymetrique (traduction car je n'ai pas forcément le bon vocabulaire pro qui parlera aux moustachus du forum: pouvoir serrer une pièce avec des mors qui ne sont pas forcément à la même distance de l'axe de rotation du tour une fois la pièce sérrée)
Les modos dites moi si probleme avec affichage d'une url...
Non non ce n'est pas de la pub gratuite je ne touche rien en retour....ma question est: ce mandrin pourra t il faire ce serrage que j'appelle Asymetrique ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Si je ne me trompe pas, le mandrin que tu nous présentes est un mandrin à
4 mors concentriques.
Pour l'usinage que tu veux faire il te faut un mandrin à 4 mors indépendants qui
à mon avis te coûtera plus cher.
Le mandrin 4 mors indépendants possède 1 vis de serrage pour chaque mors = 4 vis
Sur les photos je n'en vois que 3.
bonjour Froggy92. le mandrin du lien que tu donnes est "self centering" , c'est a dire a serrage concentrique. ce que tu cherches est un mandrin a serrage indépendant des mors.
Okay je vois.... j'avais caressé le fol espoir que peut être cette fonction de self centering aurait pu être debrayable... Merci pour vos réponses en tout cas. Et sinon des suggestions de modèles (qualité hein, pas du chinois..) qui pourraient aller sur mon EMCO en quatre mors independants ?
Bonjour,
Je trouve ce nielsmachine un peu onéreux. Son dernier article est un mandrin 4 mors indépendants, mais pour l'emco 5... Tu peux aussi envisager un faux plateau qui te permettra de monter n'importe quel 4 mors indépendants, le centrage exact est beaucoup moins critique que pour un 3 mors.
Salutations