Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour @tooof ,Attention car la semelle est aussi serrante
deux réponsesBonjour @tooof ,
ça suppose donc que les mors doux doivent être plus longs coté intérieur du mandrin afin d'éviter d'usiner les mors durs. J'ai fouillé mais peut-être mal car je n'ai pas trouvé de mors doux pour ce mandrin.
Autre question : est-ce que les mors durs amovibles (la partie vissée) sont appairés à leur socle ou bien on peut les mettre sur l'un ou l'autre ?
Merci
On voit un marquage sur l'escargot ... la cote de rectification au micron ? ... 0,003La couronne est très ajustée dans le corps du mandrin
Il semble qu'il y ait des mors monoblocs, mais effectivement, je n'ai pas trouvé de mors sans la semelle. A voir chez les vrais fournisseurs (cf le message de DODORE)ça suppose donc que les mors doux doivent être plus longs coté intérieur du mandrin afin d'éviter d'usiner les mors durs. J'ai fouillé mais peut-être mal car je n'ai pas trouvé de mors doux pour ce mandrin.
est-ce que les mors durs amovibles (la partie vissée) sont appairés à leur socle ou bien on peut les mettre sur l'un ou l'autre ?
Cela semble evidentA priori et par principe, les mors doux devraient être retaillés même très légèrement à chaque utilisation = désserrage, non ?![]()
Aucune idée !On voit un marquage sur l'escargot ... la cote de rectification au micron ? ... 0,003? ...
Cela semble effectivement probable. Merci de l'info PAULIMOT ! (Le problème c'est la langue de Goeth ! GOOGLE traduction est mon ami, mais trouve vite ses limites sur le vocabulaire technique)Bonjour
Il est fort probable que ces mors doux se monte sur ton 160 mm.
Les mandrins Paulimot sont des Sanou rebadgés.
Envoie les cotes de tes semelles chez Paulimot.
https://www.paulimot.de/drehen/dreh...tter-fuer-drehbank-160-mm-mit-3-loch-aufnahme
Peut-être pour ébavurer ? si ça frotte de trop, un petit déglaçage de la surface au papier à l'eau de carrossier grain 400 ou 600 peut parfois suffire ...avec les traces de limes
Bonjour @la goupille ,Les mandrins Paulimot sont des Sanou rebadgés.
@Gerardpich
Difficile de faire la mesure du diamètre des 3 perçages !
J'ai fait une mesure avec les vis serrées :
Voir la pièce jointe 524517
Pas le temps de faire les mesures sur les mors ce soir![]()
Merci @masseykubota ,oui, je suis tout à fait en accord avec ce tableau mais le format IUS, qui se monte aussi sur le plateau du tour 9332A, est noté à 143mm. Bon, ceci dit, par acquis de conscience, j'ai fait un test cet après-midi avec le faux plateau que je m'étais fait pour mon 4 mors. Le cercle des vis à 142mm ne pose aucun problème. Je pense que je vais faire l'acquisition de ce mandrin, surtout que le SANOU de 125 que j'ai acheté pour mon diviseur me donne toute satisfaction, rapport qualité/prix bien sûr.Bonjour,
Les cotes, diamètre D2 pour les vis. Et donc pour le K11 160 : 142mm si je ne me trompe