Général Mandrin 3 mors SANOU K11 160A

  • Auteur de la discussion tooof
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @fifi35,
Si ton tour est un Newton 20, tu as 110 de hauteur de pointe. Un mandrin de 160 muni de ses mors extérieurs, ça va certainement être un peu court. Après, il faut voir si la conception de la broche (diamètre, type de roulements...) permet de mettre un mandrin bien plus lourd.
 
C

coredump

Compagnon
La première limite se sera les mors qui toucheront le banc ou le traînard quand ils seront ouverts au max.
 
F

fifi35

Compagnon
bien vu vous avez raison c'est pas une bonne idée merci
 
T

tooof

Compagnon
Les mors doux finalisés :
20200202_132753.jpg

Ca dépasse de beaucoup sur l'extérieur ! Je pense qu'ils vont croiser prochainement ma disqueuse.

Aucune difficulté à faire ce genre de mors. C'est juste long pour gratter seulement 40€ heureusement qu'en temps qu'amateur je fais pas payer mes heures :smt003
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir @tooof ,
As-tu fais des plans de ces mors ? Si oui, je suis preneur. Quand tu dis économiser 40€, est-ce dire que tu avais trouvé des mors doux à ce prix ?
Merci.
 
T

tooof

Compagnon
Bonjour Gérard

Pas de plan fait par moi moi-même, car j'ai fait un bête copié des mors durs en ma possession.

En revanche, regarde le message 55 de dodore de ce sujet, il y a des plans :wink:
 
T

tooof

Compagnon
Pour les mors doux il me semble en avoir vu chez HBM.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonsoir et merci @tooof ,
J'attends que le mandrin arrive afin de bien vérifier tout ça mais sur le principe, comme j'ai du temps de libre, je vais essayer de les usiner.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @tooof ,
L'achat de ce mandrin a été un petit feuilleton. Commande en mars chez Alixxxx, je n'ai jamais reçu le produit 3 mois après, mais j'ai fini par savoir qu'il avait passé quelques jours dans un tabac/presse près de chez moi !!!. Je n'ai reçu aucun message pour m'informer. J'ai fait procéder au remboursement qui s'est effectué rapidement et sans souci. Dépité, j'avais un peu laissé ça de coté.
Il y a une semaine, j'ai refait une recherche sur le produit et trouvé un lien chez Bangxxx. Surprise, réception ce jour du matériel pour un total de moins de 100€ !!! voici ce lien ici
J'ai commencé par le présenter sur la broche de mon tour DAMATO 9332. Tout va nickel. Il ne me reste plus qu'à le démonter pour lui faire la toilette et les finitions. Les mors doux viendront plus tard.

20200923_103145[1].jpg
 
T

tooof

Compagnon
Pour le prix, cest un bon produit.

Tres content pour toi malgré les mésaventures. Ca se mérite d'acheter chinois des fois :mrgreen:
 
Haut