Advertisements

maladie sur tournevis Facom

vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
742
le boupere
  • Auteur de la discussion
IMG_0918.JPG
bonjour,
ci joint photo d'un de mes tournevis , la partie rouge se désagrège très rapidement , si quelqu'un connait l'origine du mal , merci de faire signe

Advertisements
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
C'est un problème courant sur cette ancienne série.
Normalement résolu sur les nouveaux, et pas couvert par la garantie.
Plusieurs causes évoquées : acidité de la transpiration de certaine personne, mauvais vieilissement de matière, contact avec certains produits...
@ bientôt
Jean-Philippe

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 995
le wast
Bonjour
Mon tournevis malade, je l'ai coupé pour me servir du tournevis dans ma visseuse...
Tres pratique quand on noie des vis...

Jean Paul :drinkers:

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
867
LANDES
J'ai eu le même soucis sur deux tournevis, je les ai fait reprendre en garantie mais n'ai pas encore eu le retour.
Du coup ils vont peut-être me revenir "tel quel" :cry:

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonsoir Cyril,
Peut-être que tu auras une bonne surprise... Nous (puisque c'est une série entière du boulot), ils ont été refusés direct au comptoir : motif usé mais fonctionnel.
Capture d’écran 2017-08-20 à 22.26.20.png

Pour info, où tu les as fait reprendre? C'est toujours bon à savoir si ça passe :mrgreen:
@ Bientôt!
Jean-Philippe

msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
Bonsoir,

Ce problème est bien pris en charge par la garantie Facom.
Je bosse chez un distributeur Facom, et nous en avons déjà renvoyé plusieurs, à plusieurs reprises, et ils ont tous été échangés par des neufs de la nouvelle gamme.

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
867
LANDES
Bonjour.:-D

Pour répondre a Jean-Philippe, j'ai profité du passage a mon travail du représentant AD de Mont de Marsan.:supz:
Je lui avais parlé de ce soucis il y as déjà quelques temps, ainsi qu'a son prédécesseur... ... en fait ça fait des années que ces tournevis trainent chez moi en attendant!

Pour info, ils viennent de 2 lots "Facom" acheté par mes soins en grande surface il y as 12 ou 13 ans :oops::oops::oops:

Il ne faudra pas être pressé car j'ai commandé quelques outils, ça as mis deux mois quasiment a être livré :shock: , mais ce n'est pas habituel...

ISL
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
745
FR-70Lure
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur un tournevis, il a été changé sans problème chez AD (distri Facom) mais comme je n'ai pas de compte chez eux, j'ai attendu 1 mois .

msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mars 2007
1 423
Béziers
Bonsoir,

En ce qui concerne les échanges sous garantie, le délai est souvent expliqué par le fait que le distributeur n'envoie pas chez Facom les outils au fur et à mesure qu'on les lui confie.
Il attend d'avoir une quantité suffisante pour envoyer un colis.
A cela il faut rajouter le délai d'acheminement (aller et retour), plus le temps de traitement chez Facom.
Donc cela peut durer un peu de temps, comme très longtemps.

ISL
ISL
Compagnon
2 Mai 2010
745
FR-70Lure
Bonsoir,
Si on a un compte chez un distributeur, il fait l'échange immédiatement de l'outil défectueux si il le possède . Si pas de compte, il le renvoie chez Facom avec tout les retards précisés dans le message précédent.

Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, en plus on a un compte chez eux, merci pour l'info.
Juste une autre question : est ce que les tournevis reçus sont les mêmes séries ou ce sont les modèles actuels? J'ai quelques tournevis malades dont le profil et l'encombrement sont top mais leurs homologues actuels ne le sont plus.
@ bientôt!
Jean-Philippe

SEVEN40
SEVEN40
Compagnon
5 Janvier 2013
867
LANDES
Bonsoir.

Je confirme ,j'ai donc fait reprendre en garantie 4 de mes tournevis!:-D

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements