Bonjour,
1/ sortie 0-10V
0-10V Fonctionne en sortie de carte et on a réussi à se débarrasser du module.
2/ mosfet et io12
Ce qui ne fonctionne pas c'est io12 qui devrait inverser sa polarité à la mise sous tension de la broche.
Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y deux emplacement possibles pour la sortie gpio.12 selon la version de la carte.
Il est possible que je n'ai pas choisit la bonne. Les gpio sont indiqués au dos la carte.
io14 est aussi couplé à un MOSFET et peut être utilisé comme io12 en adaptant la config.
-> vérification de la configuration
-> si ok: débrancher switchbox et broche et vérifier que la sortie io12 bascule de 0 à 5V quand on passe de M3 à M6.
-> si ok: brancher la switchbox et vérifier quelle bascule bien avec M3/M6
3/ Module 0-10V broche
La sortie io12 ne bascule pas mais elle quand même activée et la broche est alimentée et reçoit du 0-10V.
La broche devrait donc tourner et varier en vitesse.
La doc (
pdf ici page 41-44) nous dit que:
- Quand le module est alimenté en 8V-56V, la broche passe en mode "portique" et la commande de vitesse manuel est désactivé.
- Que la vitesse varie de 5000 à 22000 avec la tension PV 0-10V
Dans ma proposition de câblage, il y a un petit truc qui me chiffonne: On utilise io12 du MOSFET comme masse commune
de l’alimentation et de l'entrée 0-10V. Ce n'est pas le montage idéal mais il ne semble pas poser de pb en terme de tension car les valeurs mesurées sont bonnes et varie de 0-10V.
Si un électronicien pouvait confirmer ce point.
D'ailleurs, question à ce propos: Quand tu mesures la sortie 0-10V, c'est entre la masse et la sortie OU, ce qu'il faudrait plutôt faire: mesurer entre io12 (mosfet) et la sortie 0-10V.
Ce que je ferais: Essayer de faire fonctionner la broche sans le MOSFET:
- Alimenter la broche sans la switchbox
- Vérifier la Broche n'est pas en mode portique (variation de vitesse avec la molette).
- Alimenter le module en 24V directement depuis l’alimentation principale.
- Vérifier la Broche EST en mode portique (pas de variation de vitesse avec la molette).
- Appliquer une tension de 0V 5V 10V et vérifier la rotation de la broche.