C
Claudibus
Nouveau
Bonjour à tous. Dans ma présentation, je disais que je ne ferai que passer, le temps de trouver un nouvel amoureux pour mes deux vielles machines, mon tour de Vallière et ma fraiseuse Mikron 75. En principe c'est fait et je suis en train de tout mettre en pièce pour le transport, et c'est lourd tout ça, en tous cas pour un p'tit vieux de 86 ans. Deux membres de ce forum, @FB29 et @renaudr suggèraient que je parle un peu des restaurations de vielles autos que j'ai faites en partie grâce à ces bons outils. C'est donc ici, dans la rubrique "le troquet" que je vais évoquer un peu ces belles dernières années.
Ces belles machines, le tour et la fraiseuse, Je les avais acquises il y a 18 ans quand j'ai pris la retraite (à 68 ans) car je désirais revenir à mes anciennes amours, la mécanique que j'apprenais aux Arpettes de Nancy en 1944 et 1945 section ajustage. Mais ces beaux outils pour quoi faire ?... Mécano auto spécialiste Talbot jusqu'en 1952, c'était idéalement le domaine d'application tout trouvé. Je m'inscrivais donc en 1990 au Club Talbot, j'en devenais vite secrétaire et puis j'achetais ma première épave. Un Coach T120 Baby Sport de 1936. Pratiquement à la casse puisque je ne pouvais même pas garder le châssis. Pour commencer, je mets ici deux photos de la première restauration, une avant et une après.
ce qui représente environ 8 ans et 4500 heures de travail. J'ai eu la chance de trouver un châssis pratiquement neuf du même modèle, autrement, cette quasi épave aurait été perdue. Maintenant elle représente fièrement notre célèbre marque nationale, principalement d'avant guerre.
J'ai écrit l'histoire en détail et je vais voir si je peux mettre ici un lien qui marche, J'essaye en pdf, on verra ce que ça donne : Voir la pièce jointe RESTAURATION T120 WD.pdf
Ces belles machines, le tour et la fraiseuse, Je les avais acquises il y a 18 ans quand j'ai pris la retraite (à 68 ans) car je désirais revenir à mes anciennes amours, la mécanique que j'apprenais aux Arpettes de Nancy en 1944 et 1945 section ajustage. Mais ces beaux outils pour quoi faire ?... Mécano auto spécialiste Talbot jusqu'en 1952, c'était idéalement le domaine d'application tout trouvé. Je m'inscrivais donc en 1990 au Club Talbot, j'en devenais vite secrétaire et puis j'achetais ma première épave. Un Coach T120 Baby Sport de 1936. Pratiquement à la casse puisque je ne pouvais même pas garder le châssis. Pour commencer, je mets ici deux photos de la première restauration, une avant et une après.
ce qui représente environ 8 ans et 4500 heures de travail. J'ai eu la chance de trouver un châssis pratiquement neuf du même modèle, autrement, cette quasi épave aurait été perdue. Maintenant elle représente fièrement notre célèbre marque nationale, principalement d'avant guerre.
J'ai écrit l'histoire en détail et je vais voir si je peux mettre ici un lien qui marche, J'essaye en pdf, on verra ce que ça donne : Voir la pièce jointe RESTAURATION T120 WD.pdf