Salut,
Il faut déjà t'assurer que toutes les valeurs sont correctement réglées, ce qui n'est peut être pas le cas si tu ne sais pas ou se trouve les réglages palpeur.
J'ignore quelle interface tu utilises sous Mach3 et quel script de palpage ...
Sous Mach3FR, c'est l'écran Palpeur et tu dois renseigner les infos en partie gauche et centrale ; le lancement du palpage doit se faire par le bouton de gauche "Palper sur place" ; sur l'image j'ai renseigné les valeurs 29.00 pour la hauteur du palpeur, et 39 pour une remontée 10mm au dessus du palpeur ainsi qu'une vitesse de palpage "raisonnable"
Voir la pièce jointe 896305
Il serait utile de savoir exactement ce que tu as comme carte d'axe, en port // ou en USB ou ETH ? .. et dans le cas de l'USB ou ETH il faudrait connaitre le modèle, car certaines cartes Chinoises poses problème en fonction du script de palpage utilisé, les valeurs XYZ ne sont pas mises à jour correctement avec certaines cartes.
Non, c'est
Mach3Mill
Attention par contre, il peut y avoir des réglages à faire sur le post pro pour éviter un comportement bizarre dans le cas ou ta machine ne comporterait pas de contacts de référencement (prise du 0 machine par recherche de contacts en bouts d'axes), car le PP sort des G28 ce qui impliquent à la fois que ta machine soit référencée et qu'en plus le point de retour du G28 soit correctement réglé dans Mach3 (car il est relatif au 0 machine)
Ah lala lala ! Je ne comprends rien avec les parcours d'outils : 1- J'ai voulu faire 2 entailles en bas à gauche et en haut à droite. J'ai dessiné ça sous fusio
Pour la sonde, oui, il suffit de la connecter sur la même entrée que ton palpeur, les deux sont donc en parallèle. Palpeur d'outil et palpeur XYZ devront utiliser un contact à fermeture (c'est le cas de celui de ton lien puisque le contact se fait par contact de la fraise sur un bloc métallique, donc fermeture du circuit)
++
David