GR3G
Apprenti
Bonjour à tous,
Suite à ma dernière discussion ou je demandais des conseils de démontage (https://www.usinages.com/threads/perceuse-precis-quel-modele-demontage-possible.153747/) la voici arrivée à l'atelier !!
Si jamais certain se retrouve à transporter ce type de machine, elle est rentrée sans problème dans le coffre de ma voiture démonté en 3 parties (la tête, la table et le pied). Les 2 première partie se transporte à 2 sans problème, le pied pèse un âne mort !! Je pense plus de 100Kg. Il est rentré dans le coffre avec un engin de levage, il est sorti grâce à 2 bourrins
puis transport jusqu'à l'atelier sur un diable (à roues pleines :p).
Elle est en super bon état général, bien entendu elle a était repeinte...mais à ma grande surprise c'était en fait la version taraudeuse converti en perceuse ! DOMMAGE !!! Il reste des traces sur le coté de l'emplacement du boitier perçage/taraudage ainsi que les cames. Le cabestan aussi a été changé mais je trouve ça plus pratique un volant que le fameux levier
Le moteur à lui aussi était changé (un SEW Allemand), je suis d'ailleurs assez étonné de sa puissance: 0,37kw pour 930 t/mn. Mandrin Rhom d'époque capacité 1-8mm)
Aucun jeu dans la broche.
Les seuls problèmes: il manque la plaque de protection du ressort, il y a juste un petite plaque d'acier pour le maintenir. A l'intérieur c'est bien crade....mais comment nettoyer sans tout démonter (il me fait peur se ressort). Second problème lors du remontage, la poignée excentrique ne rentre pas complètement comme elle le devrait. La colonne se bloque tout de même mais c'est pas optimal (on peut voir sur la photo qu'elle ressort un peu trop). Si qq'un a une solution je suis preneur
Voici donc les photos:
Suite à ma dernière discussion ou je demandais des conseils de démontage (https://www.usinages.com/threads/perceuse-precis-quel-modele-demontage-possible.153747/) la voici arrivée à l'atelier !!
Si jamais certain se retrouve à transporter ce type de machine, elle est rentrée sans problème dans le coffre de ma voiture démonté en 3 parties (la tête, la table et le pied). Les 2 première partie se transporte à 2 sans problème, le pied pèse un âne mort !! Je pense plus de 100Kg. Il est rentré dans le coffre avec un engin de levage, il est sorti grâce à 2 bourrins
Elle est en super bon état général, bien entendu elle a était repeinte...mais à ma grande surprise c'était en fait la version taraudeuse converti en perceuse ! DOMMAGE !!! Il reste des traces sur le coté de l'emplacement du boitier perçage/taraudage ainsi que les cames. Le cabestan aussi a été changé mais je trouve ça plus pratique un volant que le fameux levier
Le moteur à lui aussi était changé (un SEW Allemand), je suis d'ailleurs assez étonné de sa puissance: 0,37kw pour 930 t/mn. Mandrin Rhom d'époque capacité 1-8mm)
Aucun jeu dans la broche.
Les seuls problèmes: il manque la plaque de protection du ressort, il y a juste un petite plaque d'acier pour le maintenir. A l'intérieur c'est bien crade....mais comment nettoyer sans tout démonter (il me fait peur se ressort). Second problème lors du remontage, la poignée excentrique ne rentre pas complètement comme elle le devrait. La colonne se bloque tout de même mais c'est pas optimal (on peut voir sur la photo qu'elle ressort un peu trop). Si qq'un a une solution je suis preneur
Voici donc les photos: