Dépannage LUREM C2100 - Manque puissance rouleau entraîneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loleck59
  • Date de début Date de début

loleck59

Nouveau
Bonjour, je possède un combine lurem C2100 depuis un an. Je viens de changer les fers. J ai réglé les tables d entrée et de sortie de la dégauchisseuse. Pas de problème. En mode raboteuse, les rouleaux peinent en fin de pièce, qui fait des saccades, du sur place. Je suis obligé de tirer la pièce. Le rabotage n est pas net: vagues et talonnage. Je pense que cela pourrait venir de la pression des rouleaux : cranté et lisse, qui appuient sur la pièce grâce à 4 ressorts. Je ne trouve pas de vis de pression. J en appelle à vos expériences. Pourriez-vous me guider dans la résolution de mon problème ? Merci par avance. Cordialement

J'ai eu ce genre de problème sur un rabo/deguau (GSB) il y a qq temps.
Sur le mien, c'était la courroie (qui assure la transmission du rouleau moteur à partir de l'arbre porte-fers) qui était morte.

Merci pour l info. Je regarde ça.

Je viens de m apercevoir que la vis de maintien de la petite poulie en aluminium (photo jointe) était desserrée. La grande courroie n était plus alignée avec la poulie d entraînement. J' ai realigne le tout avant un test le weekend prochain. Merci encore pour la piste wika58

IMG_20250601_175412.jpg