• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage LUREM 310si

biyanbois

Nouveau
bonjour j'ai des soucis avec mon mandrin de mortaisage sur ma lurem 310si, j'ai changé l arbre de dégauchisseuse wigo contre un arbre traditionnel acheté chez lurem avant qu'il ne ferme il m'a fallu faire réaléser le cone de mon mandrin 2 mors j'ai pris la norme DIN 238 cone B16 c'est a dire 15,733 mm x 14,50 mm et 24,0 en longueur (j'avais pris les dimensions approximative prise au simple pied a coulisse) le mandrin ne tourne pas très rond .je viens de m'apercevoir que la norme jacobs est assez similaire jacobs cone J33 15,850 mm x 14,240 mm longueur 25.40 mm voila mon souci DIN ou JACOBS ? si quelqu un connait bien ce matériel et a la réponse merci d'avance

Bonjour, je suis possesseur d'une combinée LUREM FORMER 310 STI. Je suis à la recherche d'un arbre hélicoïdal pour remplacer celui existant. Puisque vous êtes intervenu sur l'arbre de la vôtre, je me demande si vous aviez gardé les cotes de cet arbre. Elles me seraient les bienvenues pour passer commande auprès d'un usineur. Merci !

Vous démontez votre arbre de dégauchisseuse de votre machine, vous le donnez à votre usineur qui relèvera les dimensions. Vous pouvez aussi faire le dessin de cet arbre, ce qui demande quelques connaissances en dessin mécanique. Les portées de roulement c'est sûrement 25 h7. Le cône c'est plus délicat, avec le modèle pas de problème.

Merci pour votre réponse !
Simplement, je souhaitais avoir les cotes, sans avoir à démonter la coupe, et pouvoir m'en servir !
Maintenant, je sais qu'il faudra la démonter pour avoir les cotes exactes.
Mon fils est dessinateur de pièces mécaniques: alors, pas de problème pour modéliser le rotor. de coupe.
Pour les cotes, justement, j'imagine qu'il faut prendre la dimension avec couteaux. Le rotor mesure 78mm.
Bonne journée

Le diamètre de l'arbre est suffisant, sachant que les lames dépassent de 1.1 mm, quand ils feront l'usinage de l'arbre ils auront le dépassement des plaquettes et détermineront l'arbre. Sur cette machine c'est 1,1mm x 2 = 2,2mm plus les 78mm de l'arbre ce qui fait un diamètre de travail de 80, 2 mm quand les fers sont bien réglés.

Pour ma part, j'ai gardé l'arbre d'origine avec des couteaux ordinaires (les longs couteaux jetables proposés en option étaient bien trop chers à l'usage et l'arbre hélicoïdal à plaquette avait la réputation de laisser des lignes de raccord, difficiles à poncer ensuite)

Rien de tel que le traditionnel ... ça coûte rien à affûter soi-même et les couteaux durent ainsi bien plus longtemps

Entièrement de l'avis de Jack bel, mon combiné a des fers affutables, j'ai une affuteuse, donc pas de problème. J'ai un porte outils à pastilles, ce n'est pas toujours facile à déposer les pastilles j'ai des vis à tête fraisée