Les gars, au fait, pour en revenir aux arbres hélicoïdaux. J'ai discuté avec un Américain, sur un forum outre atlantique. Qui à fait la modif. Il m'a dit, qualité de travail, pas mal, mais ça laisse des stries. Et c'est super super chiant quand il faut changer tout les inserts. En plus du prix. Ou juste les tourner!
Moi je voudrais pas ça sur la mienne en tout cas ... 3 couteaux de 710 mm de long, j'imagine même pas le nombre de plaquettes :D
Quand j'ai acheté ma Lurem 310Si en 1992, j'avais le choix pour un arbre Tersa à 2 couteaux pour le même prix
ça faisait 30% de coupes/minute en moins et ça coûtait l'équivalent de 30€ (à l'époque) pour les changer
J'ai dit "non merci, je prends des lames à affûter, même si les Tersa se changent en 2 minutes"
Non non ... c'était bien un arbre Tersa, mais je parle d'une machine achetée en 1992 hein !tersa, ou le système wigo de Lurem? Effectivement si c'est le système wigo tu as bien fait.
Bonjour400 E quand-même, encore une fois, ça fait un paquet de plaquettes. Le calcul est simple à un peu plus d'1e la plaquette, ça fait 390 plaquettes...
J'avais une Avodec, que j'avais achetée et revendue 250 E, elle devenait inutile, même si j'ai gardé mon arbre d'origine, je ne pense pas le remonter un jour, franchement, cette invention, c'est l'évolution la plus utile sur les machines à bois depuis bien longtemps.
C'est difficile de donner un avis sans avoir fait de mesures avec l'ancien arbre, mais en tous cas, on entend beaucoup moins le fer qui rentre dans le bois. Le bruit est également plus grave et ma machine siffle beaucoup moins, voire plus du tout.Et ça réduit le bruit, en plus ? ça ce serait génial, les 110 db de ma dégauchisseuse commencent à me gaver sérieusement, surtout avec les acouphènes que je me paie depuis 45 ans ...
Je me demande combien ça coûterait pour un arbre de 710 mm, tiens ...
Mais j'ai peur des lignes longitudinales dont on parle souvent :(
"Viennent", non, ça fait déjà au moins 2 ans que cette boutique existe, c'est là que j'avais commandé le mien. Par contre, d'une part les arbres ont pris au moins 100 balles et d'autre part apparemment on ne peut pas livrer en France.Je ne sais pas si c'est inapproprié n'hésitez pas à me le dire et j'enlève le message... Mais les chinois qui m'ont fait mon arbre viennent d'ouvrir une boutique sur Aliexpress, je mets le lien pour ceux que çapeut intéresser :
arbre à plaquette pour raboteuse
Ah pardon je ne savais pas, en fait j'ai commandé le mien il y a 4/5 ans je dirais via Alibaba. La chinoise m'a contacté cette semaine (via Skype) pour m'indiquer qu'ils avaient ouvert cette boutique.non, ça fait déjà au moins 2 ans que cette boutique existe
J'en sais rien. Il explique que c'est une option woodmizer. Cette machine, c'est la version woodmizer de la moretens PH 360. Qui est suédoise.Sur la 4 faces, on dirait que l'arbre inférieur est toujours avec des fers, non ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?