Didy43
Nouveau
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai acheté une deckel FP, le modèle juste avant les versions Active, faite pareil mais sans l'avance automatique axe Y.
J'ai commandé des boutons neufs Schneider pour le remplacement de ceux ci en mauvais état.
Le graissage de la boite de vitesse se fait via la réserve d'huile que l'on peut voir sur le voyant coté gauche de la machine. Cette même réserve d'huile lubrifie aussi les glissières de l'axe Y par remonté d'huile via les pignions d’entrainement de la tête (remplissage des canaux de lubrification sur les cotés).
Pour ce qui est de la tête, il y a un graisseur :
Pour les axe X et Z j'imagine :
Oui je sait la machine n'est pas nettoyée. Existe t'il d'autre points de lubrification à faire manuellement à la pompe à huile sur cette machine ?
J'ai téléchargé la doc des Deckel avec boite d'avance, et la doc des Deckel Active, (sans boite d'avance comme la mienne), les plans de lubrification sont encore différents. Ceux du modèle Active s'en rapproche le plus. Il doit y avoir aussi la chaine de la pompe d'huile de coupe derrière le carter.
Les spécialistes Deckel, merci de vos retours.
Il y a quelque temps j'ai acheté une deckel FP, le modèle juste avant les versions Active, faite pareil mais sans l'avance automatique axe Y.
J'ai commandé des boutons neufs Schneider pour le remplacement de ceux ci en mauvais état.
Le graissage de la boite de vitesse se fait via la réserve d'huile que l'on peut voir sur le voyant coté gauche de la machine. Cette même réserve d'huile lubrifie aussi les glissières de l'axe Y par remonté d'huile via les pignions d’entrainement de la tête (remplissage des canaux de lubrification sur les cotés).
Pour ce qui est de la tête, il y a un graisseur :
Pour les axe X et Z j'imagine :
Oui je sait la machine n'est pas nettoyée. Existe t'il d'autre points de lubrification à faire manuellement à la pompe à huile sur cette machine ?
J'ai téléchargé la doc des Deckel avec boite d'avance, et la doc des Deckel Active, (sans boite d'avance comme la mienne), les plans de lubrification sont encore différents. Ceux du modèle Active s'en rapproche le plus. Il doit y avoir aussi la chaine de la pompe d'huile de coupe derrière le carter.
Les spécialistes Deckel, merci de vos retours.