Logiciel MFI Emco F1

  • Auteur de la discussion laurent du beausset
  • Date de début
L

laurent du beausset

Nouveau
bonsoir a tous
j aurai une question concernant le logiciel MFI
j ai crée un programe tres basique dans lequel j'ai un integré M06 et un G47
lorsque je lance la simulation il ne me prend pas en compte le G47 ,es ce que c'est normal car il prend bien en compte le diametre de la fraise et en fonction du diametre l'aparance du parcour de fraise est plus ou moins large mais par contre le parcour ce superpose a la cote nominale de la piece .donc es ce que c'est normal ou bien il faut que j'integre autre chose dans mon programme pour le voir apparaitre a l'ecran
merci pour vos avis et conseil
a+
laurent

parcour outil.jpg
 
T

tatave

Compagnon
Je ne connais pas le logiciel que tu utilise, mais en général on trouve la position de l'outil par rapport à la trajectoire, dans les options...
Soit au centre ( ce que tu as)
Soit à droite, soit à gauche...

Tu pars bien du bas à gauche vers le haut ( fraisage en avalant ) ?
 
L

laurent du beausset

Nouveau
bonsoir tatave
alors ce logiciel semble dedié a la programation des CN emco F1 et tour Cn ,donc spécifique a ce modele
pour les option rien n'est precisé et surtout je ne suis pas persuadé que cette option soit proposé , moi ce qui m'interesse en tant que debutant c'est de voir ma position de l'outil en fonction des differend parametre de ma programation et malgré toute mes tentative rien n y fait
donc j'espere que l'un d'entre vous pourra eclairer ma lanterne
a+
laurent
 
L

laurent du beausset

Nouveau
bonsoir a tous
la question concernant le logiciel MFI reste entiere car je n'ai pas reussi a obtenir le parcours reel de l'outil je n'arrive qu 'a avoir le parcour qui ce superpose a la cote nominale de la piece.
je pense que ce logiciel est très pratique pour la réalisation du programme et le transfert vers la machine et il permet d'enregistrer le travail effectué ,mais je ne pense pas qu il soit au top pour la verification du parcour.
auriez vous un logiciel a me conseiller qui me permetrai de verifier mes parcours reel d l'outil et prendrai en compte mes fonction G40 a G48
merci
a+
laurent
 
L

laurent du beausset

Nouveau
bonsoir a tous
alors j'ai fais realisé le petit cable pour le transfert des programmes entre mon ordi et ma fraiseuse EMCO F1 ,par contre j'ai un souci pour transferer le programme vers ma machine car je n'arrive pas a activer les port que me propose le logiciel, la case entouré en rouge sur la photo est censé pouvoir s'activer en cliquant dessus mais dans mon cas je n'arrive pas a l'activer ,alors es ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ,es ce que c'est un probleme de systeme d'exploitation qu i n'est pas compatible avec MFI ......bref encore plein de question
merci pour vos réponse
a+
laurent

connecteur com.jpg
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
1 198
laurent du beausset
L
L
Réponses
6
Affichages
1 054
laurent du beausset
L
L
Réponses
5
Affichages
962
pinou29
pinou29
Haut