Je suis en train de remettre un tour SOMAB 200 en service. J'ai encore quelques problèmes avec le variateur de broche, mais je vais arriver à le faire fonctionner correctement.
Cette machine étant destinée à mes loisirs, je souhaiterais faire les programmes avec un logiciel, dédié à cet usage. Existe-il des logiciels gratuits, ou peu onéreux afin de programmer une Num 750 ?
Bonjour Gorny, étant un peu dans le même cas et donc cherchant un logiciel simple et pas chere je me suis tourner vers easymill il y a des versions hobby peu honereuse, et qui plus est ce logiciel est Français. A suivre
Il y a plusieurs version , perso je prend la version fraisage uniquement cela me coûte environ 500 euros . Mais le mieu est de les contacter , il explique très bien comment ce présente le logiciel . A+
Je vous rassure ce n est pas « mon « produit je suis juste futur client chez eux, il est vrai que pour avoir travailler sur un somab num et pour travailler en 2 axes c est simple rapide et efficace comme armoire .
Cette machine étant destinée à mes loisirs, je souhaiterais faire les programmes avec un logiciel, dédié à cet usage. Existe-il des logiciels gratuits, ou peu onéreux afin de programmer une Num 750 ?
je dirais pas de fusion 360 tout simplement car il n'y a pas de postpro NUM tournage officiel.
Il existe quelques PP bricolés, avec les risques qui vont avec...C'est une des raisons du rétrofit complet de mon somab 200