L'industrie française de la machine-outil

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jcma
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Voici la position de la France dans la machine outil.
"La France réalise moins de 3 % de la production mondiale et se classe au dixième rang. Le marché mondial des machines-outils est évalué à plus de 35 milliards de dollars.
L’Allemagne, le Japon et les États-Unis dominent le secteur, et, dans une moindre mesure, l’Italie et la Suisse. Ces pays sont eux-mêmes concurrencés par les pays émergents tels que Taïwan, la Corée et la Chine".

3% seulement, ce n'est pas terrible pour un pays qui se dit grand et c'est malheureusement le cas pour presque tous les secteurs industriels. Si on inclut dans la machine outil les grosses presses, les portiques automatisés d'assemblage des voitures, les lasers industriels, etc, le pourcentage sera peut être encore plus bas.
Dommage que les grèves, manif , troubles en tous genres, ne soient pas des produits d'exportation, cela arrangerait notre balance commerciale.

Nous sommes aussi ne n°1 mondial en Mathématiques, il faut s'en réjouir, mais là non plus on ne sait pas en tirer des devises.
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 673
Dodore
Dodore
J
Réponses
11
Affichages
1 220
hazet
H
F
Réponses
38
Affichages
2 094
lea_march77
lea_march77
A
Réponses
2
Affichages
270
arno89
A
U
Réponses
2
Affichages
418
usimeca
U
M
Réponses
4
Affichages
312
minguet
M
A
Réponses
52
Affichages
2 070
rabotnuc
R
A
Réponses
12
Affichages
1 414
vibram
V
Otatiaro
Réponses
10
Affichages
838
ncx94
ncx94
F
Réponses
13
Affichages
721
Gg38
G
L
Réponses
2
Affichages
2 105
l3raindead
L
L
Réponses
15
Affichages
1 292
copeaudacier
C
Retour
Haut