J'ai entrepris de créer une série de page web pour recenser les plugins et scripts pour CamBam et centraliser à la fois les téléchargements des dernières versions et les doc. Je viens d'y ajouter une VF ...
Il y a encore beaucoup de travail sur les 2 versions, mais voici déjà les liens pour les versions Anglaises et Françaises du site.
Vous pouvez aussi passer de l'une à l'autre en cliquant sur le drapeau en haut de page.
note: A une exception prêt, les plugins sont les mêmes pour toutes les langues, il peuvent donc être téléchargés indifféremment sur l'un ou l'autre site.
PS: un modo pourrait il épingler ce message pour qu'il reste facile à trouver ? merci.
en ce moment, pas trop le temps de travailler sur le projet des engrenages .
Mais, j' ai aussi dans l' idée que camban pourrait facilement être utilisé en plasma . J' y travaillerai en hiver .
Quel logiciel faut-il pour le fabriquer comme " contour " , " perçage " ...
Il n'y a pas eu des tas de retours sur ce que donnait le PP que j'ai mis sur MB ...
Pour les tempo, il n'est pas nécessaire de faire la bidouille de l'interface de mach3 ... j'ai compris plus tard que si je n'arrivais pas à faire marcher la tempo de broche "normale" de Mach3 c'est juste qu'il fallait lui donner les valeurs en ms au lieu de secondes, bien que se soit affiché 'secondes' sur l'interface ...
Les entrées en matière semblent fonctionner avec les entrée tangentes de CB, et pour les angles coupés, je suppose qu'il suffit d'activer le mode "Trajectoire exacte" sur les opérations d'usinage qui le nécessitent ... ou de régler Mach3 (si tu utilise ce contrôleur) pour qu'il désactive la Vitesse constante au delà d'un certain angle.
pour les angles coupés, je suppose qu'il suffit d'activer le mode "Trajectoire exacte" sur les opérations d'usinage qui le nécessitent ... ou de régler Mach3 (si tu utilise ce contrôleur) pour qu'il désactive la Vitesse constante au delà d'un certain angle
Moi je trouve que le plus simple pour ce point et d'utiliser le mode vitesse constante avec le paramètre de tolérance (G64 Px.xxx)
Cela permet d'optimiser la vitesse et de ne pas sortir de la trajectoire prévue au dela de la valeur de Px.xxx
Pour cela il suffit juste de modifier l'instruction dans le postpro comme ceci:
Mach3 ne comprends pas cette syntaxe à ma connaissance (et d'après la doc) ; tu dois être sous EMC² ? ; c'est G64 tout court sur Mach3, les réglages de la Vc sont dans les panneaux de config de Mach ..
Salut David,
Cambam exporte déjà un fichier DXF sans problème.
j'ai installé le logiciel QCAD gratuit pour le 2D, il est compatible DXF Cambam.
le source est disponible a ceux qui sont dans la branche informatique...
cela peut donner des idées pour améliorer CB.
( comme par exemple tracer un cercle inscrit dans un triangle.)
bonne journée.
Yves.
Oui je sais , mais seulement le fichier complet, y compris les objets qui sont sur un calque masqué ; le but de ce plugin c'est de n'exporter QUE les objets sélectionnés.
il y aura une autre version dès que j'aurais le temps de m'en occuper, car pour l'instant les calques vides sont également sauvés ; il faut que je trouve comment les enlever