Les liens à suivre sur YouTube, Instagram et autres

  • Auteur de la discussion max76220
  • Date de début
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Fort probablement très intéressant, ... mais totalement illisible et incompréhensible.
Probablement réservé à une élite ou à des personnes ayant beaucoup étudié. :-D
Avec mon bac moins 4, absolument hors de portée.
Avec mes compliments
Jean
 
I

ISL

Compagnon
Evidemment, tout le monde comprend l’Anglais et ses subtilités ; de même le niveau!!!
 
G

ghirk

Apprenti
Pffiu ! Je ne suis pas joueur mais quel travail sur la presse à cartes...
 
N

nagut

Compagnon
Ben moi, j'aime bien
bien sur il faut savoir faire autrement qu'avec une cnc
 
P

Papygraines

Compagnon
Je suis abonné à la chaîne depuis assez longtemps et il y a de bonnes astuces ! C'est comme tout ! faut trier !
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, c'est intéressant. Et ça nous rappelle qu'il s'est fait plein de choses à la main et que le monde a tourné avant l'arrivée des CN, qui soit dit en passant sont des machines très pratiques quand même. Bien qu'allergique, je le accorde des bénéfices. L'inconvénient est qu'elles mettent tout un savoir faire à la benne dans les entreprises. Bonne soirée à tous.
 
M

mvt

Compagnon
La réalisation de la machine d'Anticythère est un trésor de patience... J'avais déjà regardé les premiers épisodes.
 
W

who

Compagnon
Salut à tous, j'ajoute également mes miens :)


Peut-être y trouverez vous quelques idée, Merci à Tous
 
O

osiver

Compagnon
En voici un autre à noter pour son imagination, son astuce pour trouver des solutions pas toujours académiques. Il fait pas mal de choses avec son étau-limeur.
Belge !
Rustinox

SVP, passez-lui un petit message, abonnez-vous. Ça lui fera sans doute plaisir car il est en ce moment hospitalisé à l'isolement pour une greffe de moëlle osseuse suite à un cancer. :cry:
Ses trois dernières vidéos ont été publiées automatiquement par Youtube 8-)
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Et une fille pour changer ! Pas mal de petites réalisations plutôt pour débutant. Elle débite à fond la caisse mais le son est bon et les sous-titres automatiques fonctionnent :wink:
Blondihacks
 
H

Huré 74

Apprenti
J'aime bien les vidéos d'USM fabrication:

Il a fait un projet commun avec soudeurs 2.0, que j'apprecie également.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
si vous aimez les (très) vieilles machines outils ....
 
E

elias erwan

Ouvrier
Bonjour,
Je ne saurai trop conseiller ce site exceptionnel :
JASON

J'avoue ce type est fou.

Dans le même genre il y a My Mechanics


Des restaurations magnifiques et tout le temps proches de la perfection (certains n'aimeront pas c'est sur, mais faut lui accorder qu'il sait bosser !)
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'avoue ce type est fou.
Dans le même genre il y a My Mechanics
Des restaurations magnifiques et tout le temps proches de la perfection (certains n'aimeront pas c'est sur, mais faut lui accorder qu'il sait bosser !)

Oui, je connais ! merci de ces liens !
Sûr que la perfection ça dérange beaucoup de gens...
JASON
 
V

vibram

Compagnon
je ne sais pas s'il a deja été mis mais
et sa chaine YT
sans doute un peu trop pointu pour un bricoleur du dimanche comme moi mais je suis toujours subjugué par le niveau de perfection
 
W

wika58

Compagnon
Aah oui un tour pour usiner au micron... c'est pas dans mes projets :lol: :smt047:wink:
 
T

themathieu

Compagnon
je l'aime bien lui :
 
E

elias erwan

Ouvrier
Chaîne plutôt généraliste plutôt axée impression 3D mais avec tout de même du bois et un peu d'usinage :)

 
E

elias erwan

Ouvrier
Et également la chaine d'Uri Tuchman, ce mec est génial, très doué et très drôle. Beaucoup d'humour absurde, j'adore. Je vous conseille toutes ses vidéos mais particulièrement celle-ci :

 
O

osiver

Compagnon
Chaîne plutôt généraliste plutôt axée impression 3D mais avec tout de même du bois et un peu d'usinage :)
Le gars est sympa mais entre les parties en accéléré et les passages caméra à la main, j'ai failli chopper le mal de mer en regardant sa restauration de bridgeport ... :cry:
 
E

elias erwan

Ouvrier
Le gars est sympa mais entre les parties en accéléré et les passages caméra à la main, j'ai failli chopper le mal de mer en regardant sa restauration de bridgeport ... :cry:

Oui je m'étais dit exactement la même chose la dernière fois...je pensais que c'était moi.
 
P

Pitch

Compagnon
CàLem je le suis depuis longtemps, il est assez impressionnant ....
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je regarde régulièrement celui ci, qui avait déjà été cité par le passé, spécialité grosses réparations sur engins, très bon niveau technique: En anglais, mais sous titré à peu près ce qui permet de comprendre un peu, l'accent australien avec son débit de parole rendant très difficile pour mon petit niveau la compréhension directe en VO.

J'ai récemment découvert celui ci, ce doit être vietnamien, je ne comprend rien aux paroles, mais les images parlent d'elles mêmes.
Des réparations parfois (très, trop...) audacieuses avec les moyens du bord, avec pas mal d'opérations de taillage d'engrenages.
 

Sujets similaires

Dmoniakal
Réponses
33
Affichages
17 703
tutatiko101
tutatiko101
Haut