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les différentes façons d'usiner un disque de frein
je suis en classe de seconde ISI et on nous a demandé de réaliser un miniprojet qui a pour thème relooker un disque de frein.
je voulait savoir quelles sont les différentes façons d'usiner un disque de frein en acier?
Tu as oublié le tournage (j'avais retiré quelques milimètres sur un disque de frein non ventilé histoire de lui redonner une forme plus conforme (plane )
Je ne sais pas ce que ça a donné en utilisation puisque c'était pas pour moi!
ça donné que le propriétaire du disque de frein roule toujours depuis 3 mois avec les freins serrer à fond, on estime qu'avec un peu de chance il devrait bientot avoir le vent de face ce qui devrait le ralentir un peu mdrrr
Tu as oublié le tournage (j'avais retiré quelques milimètres sur un disque de frein non ventilé histoire de lui redonner une forme plus conforme (plane )
Je ne sais pas ce que ça a donné en utilisation puisque c'était pas pour moi!
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.
Sur, car sur étrier fixe les pistons étaient plus courts et leØ presque aussi large que la plaquette, et donc ce coinçaient plus facilement d'où l'obligation de voiler les disques et pour certain modèles cela ne marchaient pas à tout les coups, on le sentait à la pédale de frein elle trépignait ou tremblait sous le pied.
Cela à été résolut par l'arrivé des étriers flôtants.
legelbe a dit:
car ça chage beaucoups de chose pour moi. ça veux dire que je vais bientot me retrouver avec des freins (disques) perso
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.