les différentes façons d'usiner un disque de frein

legelbe

Compagnon
7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- les différentes façons d'usiner un disque de frein
#6
nektarfl a dit:
Tu as oublié le tournage (j'avais retiré quelques milimètres sur un disque de frein non ventilé histoire de lui redonner une forme plus conforme (plane )

Je ne sais pas ce que ça a donné en utilisation puisque c'était pas pour moi!
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info :wink:
 
- les différentes façons d'usiner un disque de frein
#7
Bonjour à tous.

legelbe a dit:
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info :wink:
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.

Cordialement @++
 
- les différentes façons d'usiner un disque de frein
#9
Bonjour à tous


legelbe a dit:
sur de ça liaudet???
Sur, car sur étrier fixe les pistons étaient plus courts et leØ presque aussi large que la plaquette, et donc ce coinçaient plus facilement d'où l'obligation de voiler les disques et pour certain modèles cela ne marchaient pas à tout les coups, on le sentait à la pédale de frein elle trépignait ou tremblait sous le pied.
Cela à été résolut par l'arrivé des étriers flôtants.
legelbe a dit:
car ça chage beaucoups de chose pour moi. ça veux dire que je vais bientot me retrouver avec des freins (disques) perso :wink:
Attention à ne pas faire n'importe quoi, les freins c'est du sérieux, mais bon tu est un grand garçon.

Cordialement @ ++
 
23 Janvier 2008
161
Eure
- les différentes façons d'usiner un disque de frein
#10
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

legelbe a dit:
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info :wink:
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.

Cordialement @++
pas sur la plupart des motos, ce sont les disque qui sont devenus flottants, voir les deux !
 

legelbe

Compagnon
7 Juillet 2007
801
gelbique ( comines )
- les différentes façons d'usiner un disque de frein
#11
Michdeleure a dit:
liaudet a dit:
Bonjour à tous.

legelbe a dit:
le problème, c'est que j'espère que tu lui a lesser un voile??? car sinon, les plaquettes ont tendance a rester en contact et s'evaporent un peu vite. d'ailleur, si quelqu'un sait comment est fait ce voilage, de je suis preuneur de l'info :wink:
Salut legelbe, avant on donnait 0.1 mm de voile sur les faces d'appuis du disque car les étriers étaient fixes à deux pistons, et il valait que que le voile soit au même endroit c'est à dire + 0.1 sur une face et - 0.1 sur l'autre. On avait une machine qui usinait les deux faces en même temps. Maintenant on ne voile plus, car les étrier son flottants.

Cordialement @++
c'est bien ce que je pensai :wink:

pas sur la plupart des motos, ce sont les disque qui sont devenus flottants, voir les deux !