legislation arme air comprimé

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour

Je ne m'y connais pas trop en terme de legislation dans ce domaine et je sais qu'il y a pas mal d'amateurs sur ce forum.
je n'ai pas envie d'avoir d'ennui avec la justice non plus
Question relativement simple:
Est-il possible de créer un pistolet à air comprimer / calibre 4.5 / 5 joules max - pas de chargeur
Est-il possible de modifier un pistolet à air comprimer / calibre 4.5 / 5 joules max - pas de chargeur

Merci pour vos lumières
 
A

Alpazen

Lexique
Créer = NON.. comme toute arme il faut normalement être armurier pour ça (mais pour 5 joules tu risques pas grand chose)

Modifier = Oui si tu as déjà une base fiable et les connaissances, il est possible de l'améliorer, en ce cas il ne faudra pas dépasser 20 joules, mais tu en est loin..

Et tu nous dit pas si c'est avec un ressort ou un réservoir d'air..


J'ai par exemple déjà procédé sans souci à des upgrades de carabines AC de tir à 10 mètres de 7.5 joules à 16 joules pour les adapter aux compétitions de Field Target.. :smt023
 
V

vibram

Compagnon
Je suis resté vague car je n'ai pas de projet particulier
J'avais vu un jouet qui me plaisait beaucoup mais très cher. C'est pour du tir de précision à 10m et le bidule fait même pas 5 joules !
Comme j'ai bien comprendre et parfois fabriquer je me disais pourquoi pas mettre le nez dedans...

D'ailleurs je voulais te MP pour quelque chose de lié, je me souvenais que tu étais dans le domaine :wink:

Merci pour les Infos !
Je regarde les modèles "PCP" je vais voir pour trouver des documents /tuto etc pour le détail du fonctionnement
 
A

Alpazen

Lexique
Pour le tir à 10 mètres de précision, les PCP sont plutôt entre 7 à 8 joules, mais attention aux armes bas de gamme genre chinoiserie car la détente ne sera jamais adaptée et bien trop dure pour obtenir un bon lâcher et donc une bonne précision..