je me suis servi d'un LM 450 il a pratiquement les memes possibilité qu'un cazeneuve HB 500
le cazeneuve est bien sur la reine des tours mais le LM se défend bien
Bonjour Boinet,
Tu veux manger avant d'être servi...!!!!!
Ceci dit , même avis que Dodore et Tourelle ,reste à savoir dans quel état il est.....Photo STP.
A + .
bonjour
je ne me rappelle plus exactement les valeurs des pas possible mais il y a une possibilité de multiplier les pas indiqué par 8 en choisissant les positions harnais et en mettant l'inverseur sur une position qui donne ce choix
dans ce cas , comme pour cazeneuve il ne faut pas débrayer le harnais
Juste une petite question, ce tour à t'il une boite hydraulique ou mécanique ?
Pourquoi cette question?
Car j'ai peut être la possibilité d'acheter un LM 350 ou un CAZENZEUVE hbx 360 (j'ai des doutes sur la fiabilté d'une boite hydraulique), j'ai besoins de vos avis, merci.
Juste une petite question, ce tour à t'il une boite hydraulique ou mécanique ?
Pourquoi cette question?
Car j'ai peut être la possibilité d'acheter un LM 350 ou un CAZENZEUVE hbx 360 (j'ai des doutes sur la fiabilté d'une boite hydraulique), j'ai besoins de vos avis, merci.
le LM a une boite mécanique assez simple mais à manier avec précaution, en faite elle est correcte mais il ne faut pas passer les vitesse en force, il est souhaitable comme sur beaucoup de machine de faire tourner le mandrin a la main pour passer les vitesses
bonjour
c'etait simplement une remarque pour le passage des vitesses qui ne prête pas à conséquence
il faut simplement comme sur toutes les machines faire attention quand on passe les vitesses
Au final , je ne l'est pas retenu , j'ai eut une aute opportunite beaucoup moins cher , en tres bon etat et que l'on ma livrer pour rien .
Ce LM est actuellement sur "leboncoin " a 3500 euros .
Je viens d'acheter ce tour,(le LM 350 sur leboncoin) quelqu'un pourrait-il m'indiquer une adresse pour trouver de la documentation technique?
Merci de votre aide.
Bonjour les amis. J ai un petit tour d etabli tres limité et je souhaite evoluer..pouvez vous me dire combien il faut payer un tour comme celui ci pour acheter au bon tarif ?
Les tours Lefevre et Martin n'existent plus, ils étaient fabriqués à Moulins, route de Lyon (03000 Allier).
J'ai une petite plaquette de présentation mais sans beaucoup de détails.
Mais j'ai un ami qui en a un LM 350 ou 400 Série Omega, il en est satisfait,
il semble que ce soit une construction solide.
Les tours LEFEBVRE et MARTIN se déclinent en plusieurs modèles:
LM 350 (Ø max à usiner: 350 mm)
LM 400 (Ø max à usiner: 400 mm)
LM 450 (Ø max à usiner: 450 mm)
LM 550 (Ø max à usiner: 550 mm) HP 250 /alésage de broche 50mm/contre pointe cône 6.
Les longueurs de banc de 1m à 4m)
Je possède la doc de présentation du LM 550 ( moteur au choix de 7,5cv à 15 cv).
Alésage de broche important, cône cm6, montage mandrin sur cône court A1 6"
Prix en 1985: LM 550 x 1m: 157 270 F HT.
cldt.
slt
je possede un L/M 550 entrepointe 2000 ,mais je n'ai aucune doc avec le tour ,merci de me renseigner si tu le veux bien ,pour des infos tech. sur ce modele
merci
pierre