Le Topic des HBM 450

J12

Nouveau
10 Février 2012
12
- Le Topic des HBM 450
Salut,

ça y est la bête est arrivé. Il va falloir que je fasse doucement connaissance de la chose !
Première petite déconvenue, il n'y a pas le bac de récupération inférieur dans la palette :(

Julien

J12

Nouveau
10 Février 2012
12
- Le Topic des HBM 450
Je viens de lire la notice et prendre connaissance de l'engin.
Donc si j'ai bien pigé, la première chose à faire est de tout nettoyer, virer l'espèce d'huile qu'il y a partout et la remplacer par de la bonne huile. Pour ça j'ai de l'huile de glissière de chez RC machine ça devrait aller.
Il faut aussi que je graisse par ci par là. A la maison j'ai un vieux pot graisse lithium, pensez-vous que ce soit adapté ?

Julien

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 032
FR-54560 Lorraine
- Le Topic des HBM 450
J12 a dit:
Salut,
ça y est la bête est arrivé. Il va falloir que je fasse doucement connaissance de la chose !
Première petite déconvenue, il n'y a pas le bac de récupération inférieur dans la palette :(
Julien
Je n'utilise pas le mien... Si ça t'intéresse, mais il y a le problème du transport... :rolleyes:
Quoique... j'ai tjrs eu envie de faire une pose en Auvergne quand je descends dans le Sud en vacances.... :lol:

J12

Nouveau
10 Février 2012
12
- Le Topic des HBM 450
Salut Philippe ! je ne savais pas que tu étais aussi sur ce forum ! Aller, je graisse à donf et huile à donf !

Wika58, merci pour la proposition. L'importateur m'a dit s'en occuper et va voir avec buitelaar ce qu'il peut faire. J'espère bien se passer.
Mais comment fais tu pour le tien pour récupérer l'huile de coup et toutes les merdes ? ça tombe direct sur l'établi ?
Sinon en fait moi je suis vers Perpignan, pas en Auvergne.

J12

Nouveau
10 Février 2012
12
- Le Topic des HBM 450
Salut,

Aujourd'hui j'ai voulu changer les pignons pour faire du filetage et j'ai rien pigé ! Help !
C'est pour faire du pas de 0.75mm. Sur la notice je lis : W=70, Z=50, l=35. ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à faire en sorte que tous les pignons se touchent !
Pour le "drive gear" j'ai laissé celui de 72, par- dessuspour le W j'ai mis 70 que j'ai raccordé sur du 30 pour Z1. Par dessus je mets Z2=50 et enfin l=35. Ce qui cloche c'est qu'il y a un gros espace vide entre Z2 et l !!
Je ne pige vraiment pas.