arily
Nouveau
Bonjour à tous!
Voila je me présente avant toute chose!
Pseudo @R!Ly
24 ans j'habite Besançon (25), j'ai fait des études de plasturgie et ensuite dans l'étude et la réalisation d'outillage "outil à suite, moule à injection plastique, machine spécial etc.." bref je suis passionné par l'aéromodélisme d'où la nécessité d'une CNC 
Je vous présente donc ma première CNC home made,
ca fait environ 4 ou 5 ans que j'ai envie de me lancer et maintenant que j'ai un atelier séparé de ma pièce principale je me suis lancé
.
Donc CNC 3 AXES en tube acier de 20*20, roulement de roller
deux petite images 3D
Surface d'usinage " environ
": X = 1000 Y= 600 Z=100
Encombrement 1200*800*????
entrainement des chariots par courroie cranté sauf Z par vis et écrou je pense.
machine pour usiner du DEPRON, BALSA, CTP, peu-être de la fibre de verre ou du carbone " mais on verra
" j'abandonne tout de suite l'idée d'usiner de l'alu 
J'ai fini de coupé percer tout mes tubes je vais maintenant passé au montage! Je posterai des photos bien sur si vous voulez bien
Mes questions sont les suivante!
Je suis une quille en électronique en parcourant différent forum et en naviguant sur le NET j'ai appris qu'il faut : 1 alim, une carte de "puissance" pas sur... relié à l'ordi, 3 carte de commande relié à 3 moteur pas a pas. " c'est déjà pas mal hein
"
Je ne sais pas quoi prendre comme carte de commande, moteur etc. et comme logiciel de FAO, pour la CAO j'ai Autocad, je maitrise aussi Inventor pro 2010, topsolid et solidworks. j'ai vue des solutions presque clé en main chez PROBOTIX mais j'arrive pas à trouver de retour sur ce site " sérieux, qualité du matos etc."
Voici le lien:
http://www.probotix.com/3_axis_stepper_ ... iver_kits/
J'aimerai prendre l'ensemble à 249$ ou celui à peine au dessus, j'ai un budget pour les cartes, alim, moteur etc.. d'environ 200-250€
Que pensez vous de tout ca? votre avis m'aiderai beaucoup!
Voila merci de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide!
Voila je me présente avant toute chose!
Pseudo @R!Ly
Je vous présente donc ma première CNC home made,
ca fait environ 4 ou 5 ans que j'ai envie de me lancer et maintenant que j'ai un atelier séparé de ma pièce principale je me suis lancé
Donc CNC 3 AXES en tube acier de 20*20, roulement de roller
deux petite images 3D

Surface d'usinage " environ
Encombrement 1200*800*????
entrainement des chariots par courroie cranté sauf Z par vis et écrou je pense.
machine pour usiner du DEPRON, BALSA, CTP, peu-être de la fibre de verre ou du carbone " mais on verra
J'ai fini de coupé percer tout mes tubes je vais maintenant passé au montage! Je posterai des photos bien sur si vous voulez bien
Mes questions sont les suivante!
Je suis une quille en électronique en parcourant différent forum et en naviguant sur le NET j'ai appris qu'il faut : 1 alim, une carte de "puissance" pas sur... relié à l'ordi, 3 carte de commande relié à 3 moteur pas a pas. " c'est déjà pas mal hein
Je ne sais pas quoi prendre comme carte de commande, moteur etc. et comme logiciel de FAO, pour la CAO j'ai Autocad, je maitrise aussi Inventor pro 2010, topsolid et solidworks. j'ai vue des solutions presque clé en main chez PROBOTIX mais j'arrive pas à trouver de retour sur ce site " sérieux, qualité du matos etc."
Voici le lien:
http://www.probotix.com/3_axis_stepper_ ... iver_kits/
J'aimerai prendre l'ensemble à 249$ ou celui à peine au dessus, j'ai un budget pour les cartes, alim, moteur etc.. d'environ 200-250€
Que pensez vous de tout ca? votre avis m'aiderai beaucoup!
Voila merci de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide!