Bonjour,
tout ceci me parait bien étrange, tout de même, cette histoire de pointe tournante de tour
mais, au juste :
-avez vous trouvé cette pointe tournante , par hazard, sans savoir ce que c'est ?
-Ou avez vous trouvé un tour et cherchez vous une pointe tournante qui va dessus ?
Par ailleurs
-avez vous un pied à coulisse et/ou un micromètre (et savez vous vous en servir ?)
Ce topics laisserai croire que "alexis" n'est probablement pas tourneur , et qu'il a un peu l'air ... " d'une poule qui a trouvé un couteau" en étant confronté a cet objet

ou en étant confronté a un tour

(je n'ose quand même pas croire que cette pointe de tour ait été trouvé par hazard sur le trottoir par alexis en faisant son footing ...ou en préparant un marathon ...
A moins que, encore plus improbable, il ait trouvé un tour dans les mêmes conditions

... Au passage, j'ai bien déja trouvé bien des objets improbables en allant courir , des barbecues, un four micro-onde, des jeux de lumières, des amplis hifi , une perceuse, et même des corps d'outil de tour à plaquette , mais jamais de tour en allant courir , ceci dit j'aimerais bien

)
sloup