Je note certaines remarques, notamment celle de Liaudet qui dit que dans un an, ça va être moins bien rangé ... pas besoin d'attendre un an ! et il y a une semaine, ç'était un bordel sans nom.
Il y a aussi celle de C.Phili qui est parfaitement juste ... mais non, je ne prendrai pas en photo l'autre coin !!!!
Stearman qui se gausse ... il imagine surement qq chose ...
Ca mérite qq explications
en fait d'atelier je n'en ai point car je suis auto-contructeur (je construis des maisons de A à Z, sauf pour le crépis) et donc, mes outils me suivent sur le chantier
J'ai quand même un atelier bois avec un combiné 5 fonctions, petite scie à ruban, perceuse colonne, tour et l'outillage nécessaire
Mais à part cela, tous les autres outils sont portatifs, tout au moins, facilement déplaçables.
Mais jusqu'à ce jour, aucun atelier mécanique !!!!
La table bois que vous voyez sur la photo a été vidée de son foutoir pour y poser dans un premier temps, les machines que je viens de commander à Sidermo. Cette table n'est pas optimum pour ce genre d'utilisation (trop haute, etc), mais pour commencer, elle m'évitera d'usiner à plat ventre !!!!
Le lot d'outils acheté pour démarrer est le suivant (packcreateur2 de chez Sidermo)
1 tour réf. S-6125Ax750
Equipement standard :
1 mandrin 3 mors diamètre 125 mm,
1 mandrin 4 mors indépendants diamètre 125 mm,
1 plateau de bridage diamètre 220 mm,
1 lunette fixe,
1 lunette à suivre,
1 jeu de pignons,
1 jeu de pointes sèches.
Equipement supplémentaire :
1 coffret d’outils à plaquettes carbures interchangeables réf. PT12,
1 outil à saigner réf. ASS1015,
1 pointe tournante réf. ZS2,
1 mandrin de perçage réf. LFA13/2C,
2 forêts à centrer réf. STFC02508,
1 jeu de mors doux réf. AMMD125.
1 fraiseuse réf. S-20BF/700
Equipement standard :
1 mandrin de perçage à clé.
Equipement supplémentaire :
1 coffret de 18 pinces ER32 + porte-pince ER32/CM3 réf. S-ER32/18-3,
1 coffret de 20 fraises HSS + TIN réf. S-20FST,
1 fraise à surfacer à plaquettes carbures interchangeables réf. WPF40,
1 boîte de plaquettes carbures réf. TPCN1603,
1 étau de fraisage réf. S-100EBT,
1 diviseur combiné réf. S-150DTC,
1 coffret de bridage réf. SPW12,
1 aérosol d’huile de coupe réf. S-HTA.
Je ferai comme tout le monde, le complément arrivera au fur et à mesure des besoins