L'atelier de Toy

  • Auteur de la discussion yoT
  • Date de début
K

kultrixx

Compagnon
@yves02 , souvent le chemin a plus d'importance que la destination .
 
Y

yoT

Guest
yves02 a dit:
félicitation, TOY ... Monsieur TOY :-D

le rêve ! oui, à condition de faire abstraction de beaucoup de choses...bref !
enfin, toi t'as le soleil comme AMI :lol:

pour ma part, une petite fermette au départ plusqu'en ruine et pour ne pas avoir de voisins trop proche , 20 ans après tu rachétes une autre petite fermette à côté ( encore plus en ruine ) et tu repart pour 15 ans de travaux :-D et tout ça en Picardie.
Depuis le 1er MAI 1976 , le coup de pioche du départ et c'est toujours pas fini... avec deux bras seulement , c'est long.

je te souhaite que cela aille plus vite pour toi :lol:

bon courage pour la suite

Depuis 76 ... ouf ! :???: j'aurai déjà pété un plomb depuis longtemps :axe: il faut investir dans du gros matériel quand tu t'attaques à une rénovation , quelque que soit la taille de la maison ... ou tôt ou tard tu te décourages et tu n'avances plus .
J'en suis à la sixième , au début j'ai fait la même erreur ... travailler avec un marteau et un tournevis ( c'est une image ) , bonjour la galère ...... depuis c'est matos de pro et c'est que du bonheur , en plus à la fin tu vends le matériel qui ne te sert plus et tu peux te faire plaisir :partyman: Tu as des photos de ta maison ?
 
Y

yoT

Guest
:rolleyes: Plus que quelques jours , après c'est la reprise :-D avec de la place en prime :)

IMG_1712.JPG


IMG_1716.JPG
Le petit dernier .... j'ai craqué

IMG_1717.JPG
Y a encore du taf pour tout remonter ... mais ça va le faire ...
 
Y

yoT

Guest
Ca commence à prendre forme , y a encore du taf , montage du tour et de la fraiseuse , on commence à toucher le bout :)
Cet été il y aura 40 m3 en plus en greffant une pièce supplémentaire au bout , ça fera plus de place pour les machines à métaux et le poste soudure .

IMG_1744.JPG


IMG_1746.JPG


IMG_1749.JPG
 
B

bequet gilles

Compagnon
Bonjour

a mon goût ce n' est pas un atelier c' est un Palais ou un paradis (je suis a la retraite ).

bravo et bon courage

a+ gilles
 
S

steph-86

Apprenti
Impeccable ! , bon boulot , de la place et des machines .
Moi !, j' ai la place mais peu de machines :sad:
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Super ton atelier le miens n'est pas vraiment pareil
Si ca te dis on peu faire connaissance
Cordialement

Christian
 
Y

yoT

Guest
Oui ce serai sympa , je te file mon numéro de tél par MP .
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Z'êtes un paquet de Nougat-land ....

L'Albenassien.
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Bonjour

J'ai ton N° mais impossible de te renvoyer un message perso ca marque utilisateur inconnu :smt012

Christian
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Re

je te le donne ici par rapport au tiens tu rajoutes ou tu enlèves pour trouver le miens.

06 +2 -33 -13 -74

Christian
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

SVP Pas de données personnel sur le forum
Merci à vous
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Chouette atelier en plus très bien outillé , félicitation

Courage ,j'y suis depuis plus de 40 ans c'est tellement gaie j'adore ça pour autant que cela ne sois pas du forcing 8-)
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Prétender a dit:
Bonjour

SVP Pas de données personnel sur le forum
Merci à vous
Bonjour pas de probleme mais en lisant bien tu verras il est inexploitable c'est par rapport a un autre numero.
Cordialement.

Christian
 
Y

yoT

Guest
Et voila .... finalement je commence déjà à manquer de place .... comme quoi faut toujours prévoir plus grand ....



IMG_2244.JPG




IMG_2097.JPG


Voir la pièce jointe 363163


IMG_2229.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Salut Toy, c'est vrai que depuis ma venue pour le pilote ça c'est sérieusement rempli.
Tu m'avais montré une belle grande pièce un peu attenante, tu ne peux pas l'utiliser ?
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
Salut Bernard .... oui mais elle est déjà pleine aussi , c'est celle ou il y a des bécanes ....
 
Y

yves 26

Compagnon
bonsoir voisin belle atelier.
fertilisation..
 
B

bugey01

Compagnon
A

alvin

Compagnon
Et voila .... finalement je commence déjà à manquer de place .... comme quoi faut toujours prévoir plus grand ....

problème connu, l'espace c'est comme le temps, l'argent ........
plus tu en as et plus tu fait en sorte de le saturer........ mais quel plaisir !
chez moi, c'est plus de 400m2 de sous sol, hangars pleins ras bord, je m'y déplace à l’égyptienne ! :lol:
 
Y

yoT

Guest
Bonjour
je doit posséder la même fraiseur que toi Al 5 c.
Je serai intéresser pour voir comment tu a fait pour mettre ta visu,
la marque de ta visu et les problèmes que tu a rencontré pour la mettre.
Cordialement .

Avec plaisir , la visu c'est une Sino : http://www.sidamo.fr/wa_files/Manue...ue_20de_20visualisation_20SDS6_20-_202011.pdf

Bien placé au niveau prix et franchement je n'ai pas à me plaindre ça fonctionne plutôt bien . https://fr.aliexpress.com/popular/sino-dro.html

Pour le montage c'est relativement facile sur cette machine , faut faire pour que ce soit bien rigide .

La seule difficulté est pour le Z .... la bâtis conique ne facilite pas la tache , perso j'ai pris un compas pour suivre l'écartement régulier entre le support de la règle et le bord de la coulisse .

Pour le X et le Y c'est très simple et accessible .





IMG_2361.JPG
IMG_2362.JPG
IMG_2363.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bugey01

Compagnon
Bonjour.
Un grand merci
Les photos que tu me joints sont magnifique pour cette présentations .
Je vais voir pour me décider pour cette achat qui semble très pratique.
Je fait de la reprise de pièces et la mémoires arrive a flancher avec les repères .
Depuis plusieurs quelque temps je regarde et les prix semble baisser alors je vais me décider pour les Fêtes je pense .
je te poserai d'autres question sur le montage je pense .( Modèles, long des règles , et tarif.)
Un grand merci
Très bon Week End.
Patrice
 
Y

yoT

Guest
Salut
J'avais commandé directement chez Ali .... pas eu de problème à la réception , pourtant je suis assez réfractaire sur les achats Chinois ,

mais comme de tout façon c'est vendu 2/3 fois le prix par des revendeurs en France , j'ai pris le risque .

Ce matériel était déjà monté sur mes deux machines Chinoises ... elles ont maintenant 7 ans d'âge ... pour l'instant ça fonctionne .
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
537
dh42
dh42
springer
Réponses
36
Affichages
1 861
rabotnuc
R
S
Réponses
26
Affichages
1 352
hazet
H
fuma
Réponses
32
Affichages
1 330
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
6
Affichages
567
ahmadi
A
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
F
Réponses
25
Affichages
1 000
pins
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 989
celtic14
celtic14
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 727
ncx94
ncx94
Haut