L'atelier de Cat83

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 782
Yvelines
@Cat83 ne s’est pas connecté depuis novembre 2018.
C’est gentil de réveiller son sujet, peut être, cela le fera revenir...
... mais surveillez quand même la date de la dernière publication avant de répondre :wink:
Oui moufy55, j'ai bien vu la date, mais pour la sécurité il n'y a pas de prescription. Si notre ami passe par là ça peut lui donner des pistes de reflexion, ça ne mange pas de pain.

Cat83
Cat83
Apprenti
10 Jan 2018
93
Kuala Lumpur - Malaisie
  • Auteur de la discussion
Une seule chose me fait peur.... c'est le poids des poutrelles et le pont roulant……(surtout l'ancrage de droite en plein sur le pavé de verre..)
Jespere que tu ne vas pas lever deux tonnes avec ton palan….
Bonjour @coquillette ,
Les ancrages sont pris sur la ceinture en béton armé (500x300mm) qui fait tout le tour de l'atelier. La ceinture repose sur 8 piliers en béton armé: 1 dans chaque angle et 1 au milieu de chaque mur (distance maxi entre 2 piliers: moins de 2m). Donc il n'y a pas de compression sur les pavés de verre.
Chaque ancrage est tenu par 8 chevilles expansibles M12 - 150mm: 3 sur chaque aile de l'ancrage + 2 au centre (c'est la raison des 2 trous au milieu de chaque ancrage. Total: 32 chevilles.
J'ai calculé les ancrages pour une charge totale maxi de 500kg (250kgs pour la structure + 250kgs pour la charge utile).
Tout est calculé avec un coefficient de sécurité minimal de 4 (pour les ascenseurs, on utilise un coefficient de sécurité de 6, si je me souviens bien).
Le palan a une capacité de 2 tonnes, parce que, dans l'urgence, je n'ai pas trouvé un palan de 1T. Je prévois de supprimer le mouflage et enlever la longueur de chaîne inutile. Ainsi il deviendra un palan de 1T, plus léger et plus rapide à utiliser. Pour cela il me faut trouver l'accessoire qui va bien pour raccorder la chaîne et le crochet.
Ainsi, ça reste sur, même en tirant en renard si je veux rentrer une pièce lourde dans l'atelier.

Cat83
Cat83
Apprenti
10 Jan 2018
93
Kuala Lumpur - Malaisie
  • Auteur de la discussion
salut
tu as payer combien de douane est de frète
Bonjour @fauxjetons
Comme j'habite en Malaisie, il ne faut pas prendre mon cas comme une référence.
Pour les frais: J'ai eu une chance terrible. Juste avant que mes machines arrivent, il y a eu des élections dans le pays. Un candidat a proposé, s'il était élu, de supprimer la Gobal Service Tax (6% GST, c'est l’équivalent de la TVA en France). Bien sur il a gagné les élections et quand les machines sont arrivées, je n'ai pas eu à payer des frais d'importation. Bon, c'est un malin et 3 mois après avoir été élu, il a créé une nouvelle taxe de 10%, mais mes machines avaient déjà passé la douane.:supz:
Pour les frais de fret: j'ai payé 210 USD pour le transport Chine-Malaisie, puis environ 100 USD (455 MYR, la monnaie locale) pour les frais de passage en douane, et enfin 330 USD (1400 MYR) pour le transport final jusque chez moi.
Le fichier joint donne le détail des prix pour les machines et les accessoires.

Fichiers joints
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois