LaserGRBL et import SVG

  • Auteur de la discussion Lutin_Blanc
  • Date de début
L

Lutin_Blanc

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai depuis deux mois un laser "chinois" avec muse a jour du arduino en version GRBL 1.1h, bref je m'eclate avec gravure sur bois et decoupe papier mais et oui il y a un mais j'ai un souci en effet je n'importe dans LaserGRBL que des PNG générés depuis InkScape 1.0 dans ce cas l'echelle en cm est correcte sous LaserGBL en revanche si j'importe un swg beaucoup plus propre l'echelle est x10 ainsi un carré d'un cm sur inkscape se transforme en un carré de 10 cm...

Je précise que j'ai essayé de jouer sur les propriété du document echelle cm ou mm dans Inkscape avant enregistrement du SWG mais idem, de même coté LaserGRBL pas d'options...

Auriez-vous une piste ?

Merci,
 
L

Lutin_Blanc

Nouveau
Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas mon problème d'échelle j'ai réalisé des tests en important des fichiers téléchargés et systématiquement dans le cas d'un import SVG l'image est trop grande, j'ai tente de reduire coté inkscape l'image (/10) dans ce cas les dimensions sont correctes cote lasergrbl mais la qualité est medicocre....

Auriez-vous une piste ?

Merci,
 
0

01power

Compagnon
Salut, c'est un probleme du logiciel laser grbl, et d'autres logiciel équivalents, pour quoi je ne sais pas,

La solution facile est de modifier le nombre de pas /mm de tes axes X et Y pour récupérer tes proportions
Mais tu vas perdre en vitesse maxi pour la decoupe ou la gravure
 
L

Lutin_Blanc

Nouveau
Salut,

Ok donc les parametres 100 et 101, je vais faire un test ce soir.

Merci a toi pour cette piste !

+
 

Sujets similaires

cabaret
Réponses
1
Affichages
1 028
Bertitou
B
M
Réponses
14
Affichages
1 400
Mika2A
M
usitour
Réponses
6
Affichages
10 190
usitour
usitour
M
Réponses
15
Affichages
4 066
M
Haut