Mcar
Compagnon
Bonjour à vous tous,
Voilà j’ai quasi fini mon nouvel atelier acier .
Je suis parti de mon garage qui est tout en longueur, la retraite étant très proche, le besoin en voiture sera que d'une voiture j'ai donc décidé de m 'octroyer une place à moi pour mes journées de retraité.
l'atelier fait 3,5 m de large sur une longueur de 5m soit +- 17 m²
La séparation a été réalisée en cloison BA13 isolée au centre par du polystyrène de 5 cm d’épaisseur.
le garage n'est pas vraiment froid avec des -5° dehors j'ai dans le garage 16 degrés environ. j’espère maintenir un petit 18 degré dans l'atelier largement suffisant pour pouvoir travailler en hiver.
pour la base , j'ai choisi de construire les supports de l’établi en agglo de 20 maçonner comme il se doit.
Pour l’établi des pannes en bois une fois rabotées de 5,5 cm et 20cm de large, l'ensemble est recouvert d'un panneau MDF de 15 mm.
ça devrait pas trop bouger , ni vibrer.
les panneaux de MDF ne touchent pas le placo.
place aux images , on tourne dans le sens horaire
le tour Newton20 placé dans la largeur, au dessus de la servante viendra se loger mon stockage de matière.
j'y fabriquerai un rack de stockage suspendu
Le coin ou je stockerai mes accessoires, mandrin 4 mors, plateau diviseur, et outillages :
J'ai volontairement pas les mêmes hauteurs de travail avec le tour et la fraiseuse.
la fraiseuse BF28
et puis de la place avec dans le fond la partie perçage, ebavurage , meulage
dans le retour droit je prévois mon affûteuse à venir
voilà le retour sur la deuxième largeur avec un etau de 125mm :
la deuxième longueur fera l'objet d'ouvrir un mur porteur afin d’accéder à mon atelier bois
mais ça fera l'objet d'un deuxième sujet
quelques photos prises lors de la construction :
Il me reste bien sur à aménager , placards, tiroirs, etc... et à modifier tout l’éclairage.
merci de commenter,
bien à vous
Voilà j’ai quasi fini mon nouvel atelier acier .
Je suis parti de mon garage qui est tout en longueur, la retraite étant très proche, le besoin en voiture sera que d'une voiture j'ai donc décidé de m 'octroyer une place à moi pour mes journées de retraité.
l'atelier fait 3,5 m de large sur une longueur de 5m soit +- 17 m²
La séparation a été réalisée en cloison BA13 isolée au centre par du polystyrène de 5 cm d’épaisseur.
le garage n'est pas vraiment froid avec des -5° dehors j'ai dans le garage 16 degrés environ. j’espère maintenir un petit 18 degré dans l'atelier largement suffisant pour pouvoir travailler en hiver.
pour la base , j'ai choisi de construire les supports de l’établi en agglo de 20 maçonner comme il se doit.
Pour l’établi des pannes en bois une fois rabotées de 5,5 cm et 20cm de large, l'ensemble est recouvert d'un panneau MDF de 15 mm.
ça devrait pas trop bouger , ni vibrer.
les panneaux de MDF ne touchent pas le placo.
place aux images , on tourne dans le sens horaire
le tour Newton20 placé dans la largeur, au dessus de la servante viendra se loger mon stockage de matière.
j'y fabriquerai un rack de stockage suspendu
Le coin ou je stockerai mes accessoires, mandrin 4 mors, plateau diviseur, et outillages :
J'ai volontairement pas les mêmes hauteurs de travail avec le tour et la fraiseuse.
la fraiseuse BF28
et puis de la place avec dans le fond la partie perçage, ebavurage , meulage
dans le retour droit je prévois mon affûteuse à venir
voilà le retour sur la deuxième largeur avec un etau de 125mm :
la deuxième longueur fera l'objet d'ouvrir un mur porteur afin d’accéder à mon atelier bois
mais ça fera l'objet d'un deuxième sujet
quelques photos prises lors de la construction :
Il me reste bien sur à aménager , placards, tiroirs, etc... et à modifier tout l’éclairage.
merci de commenter,
bien à vous
Dernière édition: