l'explication donnée par le Zap est tout à fait juste.
mais c'est juste la vision du pire des cas.
souvent, ça marche.
maintenant, il faut savoir combien de kms a roulé la voiture et comment à ete fait la reparation.
sur ce, mise à part rater le trou, tu conviendra Zapjack, que meme avec un emplatre, si la strcuture est machouillée, c'est dangereux.
le seul avantage d'un emplatre, c'est de forcer le reparateur à regarder la strcuture interne du pneu et de juger de la necessité ou non de faire la reparation.
j'ai utilisé les meches, sur le pneu arriere gauche de l'espace de ma femme, et ça ne bouge pas, mais je sais ce que je fais, je sais comment ça a crevé.
si il y a un doute, monter un emplatre, si c'est faisable.
Je tiens aussi à dire que nombre de garagiste ont "un peu trop abusé" sur les reparations qui ammenaient à changer 2 pneux, donc choisir un bon, quelqu'un de serieux et ne pas se fier aux apparences.
par chez moi, un garage avec 3 vieux est un repere d'enflures, alors que l'autre garage avec 4 employés, dont le plus vieux doit avoir 35 ans, est de tres bon conseils.
comme toujours, à mon sens, ça depend de pleins de facteurs.
en cas de doute, se fier aux dire de Zap, la vie de quelqu'un ne vaut pas 50€ (en cas de belle mere chiante, ça peut par contre etre sujet à caution
)