jeandupont et la Titebond - Leurs réparations

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous

Raz le bol du bois , j'attaque la ferraille , je suis en trais de faire le tour du Château et je rattroupe tout ce qui est en métal et ce qui pourrait servir à fabriquer des espèces de " Charnières " pour la porte , j'ai trouvé pleins de truc mais pas vraiment tout ce que j'aurais voulu , et comme c'est la guerre ......................
Aussi comme il faudrait pouvoir " Retourner " la serrure , je l'ai " Autopsiée " j'va changer quelques pièces

on commence par nettoyer les piquets de chantier qui vont servir d'axe



Saleté de peinture , certainement époxy


Et en détordre un bien plié , avec le marteau de bijoutier c'est du genre Persuasif , il na pas résisté , s'est rendu de suite



Et dé-rivetage de la Serrure , à ce stade l'appareil de tof est tombé la carte mémoire s'est barrée et à dérouillée , Hop! plus de photos



Même si elle est " Forgée " et " Ancienne " bein c'est quand-même du Cochonium



Voila le tas de Rouille à la pause , alors on réfléchis à ce qu'on va y faire perso la Clé et le Ressort sont bien les 2 seules pièces que j'ai envie de garder

 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour tous

Bien , Non j'ai pas choppé la Variole , du moins pas encore , c'est l'appareil photo qui à fait une chute et qui à morflé , 2 jours en pause

Par-contre j'ai avancé sur la Porte des Enfers , à ce stade c'est finis disons à 80% , reste des " détails "

Bref , c'est un Monstre



la peinture est pas sèche , c'est du " Mat "



L'articulation du bas est .............Comment-Dire , de Traviole



Le Haut aussi et j'ai même du ressoudé la ferrure cassée dans son angle



Un Monstre , ou un Char au choix



J'ai bien galéré pour faire avec juste les moyens du bord



L'axe est fait avec 2 Piquets de Chantier de " 20 " soudés bout à bout , les ferrures sont posées là à Vie , indémontable , elles tourne sur la barre qui tourne elle aussi dans ses fixations , 3 chevilles en Haut , 1 milieu , une basse avec un roulement en plus , qui sert à rien comme il est monté à part faire " Butée " éventuellement tournante



Voila , à Table ! , plus de détails si jamais ça intéresse quelqu'un

Santé à Tous
 
J

jeandupont

Compagnon
TU NE TE RETOURNE PAS !

Mort de Rire du coup j'ai été lire l'histoire vu que je connaissait pas

Et puis en regardant les photos je voit que c'est pas moi qui me suis retourné mais la porte avec toutes les manipulations , que j'ai dut faire il y à un moment ou j'ai fait la boulette sans même m'en rendre compte

Les Renforts verticaux sont ...............................A l' Envers ça fait pas sérieux quoi
 
J

jeandupont

Compagnon
Avé !

Aujourd'hui c'est opération " Retournement de serrure " , la serrure " antique " prévue pour la porte des Enfers est non seulement bien pourrie mais est " à l'Envers " par rapport au sens d'ouverture

Décision , je garde la Clé et le ressort , tout le reste sert de modèle et part à la benne tous les ingrédients sont " de récup " , la tôle un des reste de l'établi , les plats de diverses ferrailles éparpillées dans le " stock " la visserie de même , avec de jolies vis Inox qui était en vrac dans un sachet et dans un endroit ou j'étais pas près de les trouver , bref j'ai à peu près tout , à plus qu'à bosser

Nous avons là le Principal



Ça avance



Et quelques " Charcutages " plus tard on en est là



4 FHC M5 pour les guide de la barre de verrouillage et une poignée de vis Inox Tang & Chang pour les fixations de la serrure et de l'entrée de à ce stade ( 16H , la tarte aux pommes et le thé ) , on en est là



Ad'Taleur !

 
J

jeandupont

Compagnon
Suite ..................

une charnière de porte d'un vieux Coffre-Fort pour tailler les passages du " verrou " Craaaak ! disqueuse !



Pour arriver à peu-près à ça



des Trous



Et des FHC M5 dans les Trous



Maintenant faut faire passer le " verrou " dans les 2 supports



Avec ma Fraiseuse Perso



Pas trop quand-même faut bien utiliser aussi les Limes sinon c'est pas drôle



Et couper une bande qui va faire office de " Butée Arrière "



Et c'est quand-même le Pied ce Super étau de Compétition , quel plaisir



Et ça donne ça , après faudra implanter le ressort entre les deux " Ponts " , mais demain il fera jour



C'est beau Non ?



Voila pour ce jour

Une petite inspiration de ce à quoi va plus ou moins ressembler au " Trou de serrure " côté " Visible je dit plus ou moins parce-que la pièce sera plus en " Fleurs de Lys " et la poignée différente mais c'est dans le style quoi



Rvoir ............
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut ,

News du 4h

des réglages et 2 ou trois petites Galères mais ça semble fonctionner













Maintenant reste à fermer la Boite avant de réfléchir à l'encastrer dans le Monstre des Enfers
 
J

jeandupont

Compagnon
Allez , ça Avance

Le fond de la boite est prêt



Et on attaque la tranche pour fermer la Boite



Et ça se passe super-bien



sauf que j'ai encore foiré dans les cotes , manque un bon petit bout Grrrrrr!



Pas grave c'est soudé , ou sort le Matos



Et ça roule pas trop-mal bien que la cagoule est " nikée " et que je voit absolument rien à ce que je fait



Et Plouf ! l'électrode prend un bain



Mais on arrive à y faire le tour de la boite quand-même



C'est pas très beau mais je m'en fout c'est Soudé



Le Disque à lamelle va encore Morfler sévère



C'est très moche comme ça mais je suis finalement satisfait parce-que vu les conditions de soudage c'était pas gagné d'avance



Demain .......................c'est Dimanche mais ça empêchera pas de bricoler un peu sur cette serrure de foire

 
F

fafnir70

Compagnon
Attends, la ponceuse orbitale tang tchang va entrer en scène!

Bonne nuit, le vieux a sommeil.
Bernard
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous ,

Allez je vient de bricoler 2 h sur cette misère et on approche du but reste la fixation à percer et la remonter / fermer

Je passe les étapes de fabrication/soudures qui m'ont bien pris la tête et on en est là !



Un léger " Teccpoïsage " vite fait pour voir clair



Et Paf , Pchiiiiiiiiit ! , Pchiiiit ! un Coup de propret



Et non c'est pas du " Gris " c'est du " Vert Otan Mat "



J'aurais pu mastiquer les erreurs ( de perçage à l'envers ) mais je m'en tape c'est pas une carrosserie , voila tout quand à la couleur , bein , reste à espérer que le con-finement dure pas assez longtemps pour ne pas être obligé d'attaquer les couleurs délirantes , jaune , violet , rose Etc , Etc ,

C'est pas tout-ça mais non , c'est pas fini , reste encore quelques piécettes bien délire à fabriquer

Thé à la Menthe / Cake aux Fruits
 
J

jeandupont

Compagnon
2h de plus après le 4h

Attaque de la partie " Art-Déco "



le " Bout de fer " est une clé d'étai , et c'est du chien , impossible sans chauffer , couper et ressouder



On s'amuse



Un semblant de poignée direct sortie de la forge de Mad-Max



Et on attaque les " Armes Royaliste "



D'enfer l'entrée de serrure



Et la plaque de poignée



Restera aussi un support pour la " Roupette " qui va soutenir un peu le Tank



@plus
 
F

fafnir70

Compagnon
Nous, Louis le quatorzième, ai ordonné à moi-même que le sieur Jean Dupont serait désormais
le décorateur de mon château sis en la bonne ville de Versailles.

Louis le quatorzième, roi du Soleil
 
Dernière édition:
K

KildeRouge

Compagnon
Tu vas en voir pour viser la vis du milieu de la poignée ! Tu as un tournevis coudé ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Tu vas en voir pour viser la vis du milieu de la poignée ! Tu as un tournevis coudé ?

Non ce sera de petits Tires Fonds de 6 ( non posé à ce stade , il est 7h , ici c'est " A Taaaaable ! " )


Les Ateliers du ROI



Avec la Porte des Enfers veillée par les Anges



On présente la " ferraillerie "



On installe en provisoire la serrure pour pouvoir percer le trou de la Clef



Le Lys est Cloué ( pointes Galva )



Et ça en jette je trouve



Voila , encore plusieurs " Détails " avant d'y remonter définitif mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir bricoler maintenant

Hé Hé ,
 
J

jeandupont

Compagnon
Çà manque un peu de dorures, je trouve (la vraie, à la feuille)

Hé bein figure toi que j'y songe mais quand-même pas à la feuille d'or faut pas pousser j'ai un pot de couleur " Or " de toute beauté et je me disait que ..................
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut tous


Aujourd'hui c'était fabrication de la pièce qui manquait sur la lourde , à savoir le " Porte-Roupette "




Vite fait à base d'une petite chute de tube 30x30 , vraiment vite-fait , pas de chichi



Et peinture avec le fond de la bombe de Black-mat qui était réservée pour les retouches



Et j'ai voulu mettre une " Grosse Couche " de marron sur la " tranche " histoire de limiter la pourriture du " Cochonium Aggloméré " et comme j'en ai foutu partout en voulant rattraper le pinceau , bein .............j'ai benné la boite sur la porte du coup j'ai tout peint en marron



Voila , hormis les couches suivante de cette saloperie de marron il reste à faire l'entrée de la Gâche dans le béton en y encastrant un plat de 40 avec une découpe , une fois la porte reposée quoi ..............................

A plus
 

Sujets similaires

J
Réponses
98
Affichages
8 740
tititiknik
Réponses
152
Affichages
62 379
Mimifor
M