bjr qui peut m'aider je debute sur cn et je voudrais avoir des renseignements sur la programmation heidenhain je n'ai pas de livret expliquant les boutons du clavier merci bokou
bsr c une mikron wf21d c une machine ki a etait acheter d'occaz et moi je connai s ke le conventionnel et aimerais apprendre la cn si tu pe me renseigner a tres vite
il y a plusieurs armoire heidenhain le mieux serai de connaitre la version et après ils ont un site très bien fait avec des démos pour chez toi, les bouquins pour apprentissage et bouquin qui vont avec la machine. et tous cela gratuit mais il faut connaitre la version que tu as.
J'ai déjà vu une Mikron Mikron WF 21D. La machine était équipée du CN Heidenhain TNC 355.
C'est une vielle CN et pas facile de trouver de la doc dessus, cependant je pense que la version la plus proche dans les cn actuelle est la TNC 310, une cn pour le fraisage orientée mécanique générale.
Si tu veux te familiariser avec le code heidenhain tu peux télécharger sur le site heidenhain le programme de programmation. En version free il est limitée à 100 lignes mais en 100 lignes on peut en faire des choses :
merci beaucoup pour les renseignements trop sympa a bientot il parait que l'ont peut visualiser sur son pc comme si ke l'ont etait sur la machine connais tu cela
Bonjour gegefont
je possede le manuel de programation du tnc 355 peut etre que je peux t'aider ou te faire parvenir quelques informations.
Cordialement GERARD