je debute sur Cambam ...

  • Auteur de la discussion jeramenemafraise
  • Date de début
J

jeramenemafraise

Ouvrier
bonjour,

je debut sur Cambam, je voudrais faire le parcour de la fraise en exterieur, avec une ebauche et une finition, mais mon parcour de la fraise se fait en bas en opposition, j'ai demandé en avalant ... et de l'autre coté carément a l'interieur ...

j'ai du oublié quelque chose. ou alors il faut faire en bout un virage ou un arc de cercle ?.
voici la copie ecran:
http://img51.imageshack.us/img51/746/profilijd.jpg

merci de me repondre.

Yves
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ramses

Compagnon
bonsoir a tous,

Yves, tu n'as simplement pas lies tes deux traits. Ton usinage fait donc ce que tu lui demandes et en fonction de comment on ete crees les traits, CamBam se mets du "bon cote" qui bien evidement n'est pas le bon pour toi :mrgreen:

Il te faut donc selectionner les 2 traits, aller dans EDIT et faire "joindre". Tu obtiens ainsi une nouvelle polyligne. Applique ton usinage sur cette polyligne et tu trouveras ton bonheur.

Bien a vous tous
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
ah ok, merci de m'avoir repondu Rames, je vais faire la modification, encore merci.

je te tiens au courant.

excuse moi je ne connais pas trop ce forum , pour mettre un fichier , en ligne. il faut un peut de temps ...

merci Ramses.

Yves.
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Ramses, c'est bon, impeccable, je te remercie c'est sympa de m'avoir donné un coup de main.

encore merci .

Yves
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
Oui, bonsoir, merci pour les infos, je note cette adresse tres interessante.
je debute sur Cambam, c'est tres puissant comme logiciel.

je me suis commandé une petite BZT 3 axes pour bricoler un peu et faires des formes complexes.
en attendant de l'avoir je me familiarise avec le logiciel pour generer le g-code.
je suis un ancien Fraiseur ayant bossé sur Num 760f
alors je pense que cela devrait aller.
fil chaud sur du polystyrene , ca devrait etre regolot .
il faut bien passer le temps...

bonne soirée.
Yves
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 573
jeramenemafraise
J
D
Réponses
15
Affichages
10 783
carlos78
carlos78
Haut