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Oui mais c'est ce qui est fait sur la totalité des compresseurs en mettant à l'air libre la tuyauterie entre le compresseur et la cuve. À part un volume supplémentaire hors pression, je ne vois pas ce que ça apporte ...quand le pressostat coupe le moteur il ouvre une soupape de décharge qui vide le petit réservoir et la soupape anti retour empêche que le gros réservoir ne se vide
Donc si je comprend bien quand le pressostat coupe le moteur il ouvre une soupape de décharge qui vide le petit réservoir et la soupape anti retour empêche que le gros réservoir ne se vide.
C'est ça, on voit l'arrivée de fin tuyau de cuivre sur la photo avec le gros manometre et les connecteur orion.
Non, non ...Le tuyau de cuivre qui est au dessus du clapet anti-retour, c'est une reprise pour indiquer la pression au pressostat
...
D'ailleurs on voit bien le tube plastique noir qui vont du pressostat aux têtes du compresseur.
Ha oui ça devient courant, on achète un truc et ont a jamais la bonne doc...c'est un truc qui se généralise.
Nos compresseurs ont un petit réservoir tampon, ce qui permet aux moteurs de démarrer à charge nulle.our compressors have a small buffer tank, which means that E-motors always start in zero load, so we avoid using motors with very high Couple. This gives 2 major advantages: no peak load = lower power consumption and the ability to rotate in continuous load (this is best done with a regular compressor …)
C'est aussi pour ca qu'il renseigne que le compresseur peut tourné sur un fusible de 16 amp... le moteur est moins gourmand en consommation et force beaucoup moins avec cette configuration... Moi j'ai trouvé ça particulièrement intéressant comme démarche car ça allonge aussi certainement la durée de vie du moteur.
Extrait de leur site
Nos compresseurs ont un petit réservoir tampon, ce qui permet aux moteurs de démarrer à charge nulle.
Dans la vidéo, on entend bien que la décharge est bien plus longue qu'avec un compresseur "classique" de cette taille.
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