Javac TX-3 - Présentation et test

- Javac TX-3 - Présentation et test
Re,

2Litres max :smt017, a moins que les photos soient trompeuses, mais moi j'estime cette réserve vu par comparaison des tubes installer dessus au minimum a 5 litres.

Cette réserve fait au moins 60mm de Ø et pas loin de 300 de long...calcul fait, ça fait plus de 5 litres X par la pression.

Attendons de voir les cotes de cette réserve.

@ +

osiver

Compagnon
7 Septembre 2013
8 929
Le constructeur insiste aussi sur l'épaisseur des parois de la cuve qui se reflète dans le poids de l'engin. On peut supposer qu'il en soit de même pour le petit réservoir tampon.
D'ailleurs même si ce n'est pas significatif en soi, les soudures visibles sur le réservoir tampon semblent passablement grosses. 8-)

slk

Compagnon
22 Juillet 2017
814
Be-7100 La louviere
Re,

2Litres max :smt017, a moins que les photos soient trompeuses, mais moi j'estime cette réserve vu par comparaison des tubes installer dessus au minimum a 5 litres.

Cette réserve fait au moins 60mm de Ø et pas loin de 300 de long...calcul fait, ça fait plus de 5 litres X par la pression.

Attendons de voir les cotes de cette réserve.

@ +
le volume est 3.1416 X 3² X 30 = 848 cm³ X 10 bar = max 10 litres

le volume est 3.1416 X 3² X 30 = 848 cm³ X 10 bar = max 10 litres
Re,

Bah tu vois, j'avais raison j'ai bien un esprit tordu...oui oui c'est bien 0.8 litre et non 8 litres sur lequel je m'était basé...virgule a la mauvaise place.

Donc, conclusion c'est raisonnable, a peine 8 litres de rejeter...c'est pas énorme.

Avec toutes mes excuses.

@ +

13 Décembre 2014
22
Salut à tous, réponse tardive mais fallait que je traite ma dalle béton lissée a l'esprit de sel pour pistolé ma couche de peinture sol ce weekend. J'ai l'impression qu'ils sont venu déversé un camion d’œufs avariés chez moi !!! puouaaaa !!!! Ceux qui on déjà utilisé ce produit comprendrons.

Ça c'était pour l’anecdote :-D

Je met fin au tergiversation mathématique héhé.:smt021
La cuve mesure 40 cm entre les soudures pour un diamètre de 7 cm.

A vos calculettes !
Une Duvel pour moi :partyman:

Dernière édition:
N'aurais je pas entendu "tournée générale " :partyman::tumbsupe:
Vi Vi tourner générale a tout les membres :drinkers::drinkers::drinkers::drinkers::drinkers::partyman:
Oui reconnu comme grande gueule sur le forum, je capte tout qui n'est pas carré, mais parfois je me plante, mais j'essaie de le reconnaitre.
quand j'ai raison je suis tenace, quand j'ai tort j’apporte mes excuses.

Aller à la bonne vôtres :drinkers::drinkers::drinkers::drinkers:

@ +

J'aime: Reflet
12 Novembre 2015
54
Bonsoir Reflet,

A peu de choses près j'ai le même compresseur que toi mais le Bis/Tandem, avec une cuve de 150 litres et un moteur de plus.
Quand tu purges ta cuve elle se vide en une fois ou en plusieurs fois ?
Je m'explique, quand j'ouvre le robinet de purge ça souffle puis le bruit diminue comme si la cuve était vide puis le souffle revient d'un coup (ça fait comme une sorte de petite déflagration) et ce 2 ou 3 fois.
C'est pareil chez toi ou mon compresseur déconne déjà ?

11 Janvier 2015
429
gers
les "poufs" quand tu vide la cuve c'est de la glace.
c'est le principe d'un frigo, tu decompresse donc l'air descend en temperature et donc l'eau qu'il contient se condense et se transforme en glace ce qui bouche partiellement la sortie puis en degelant et avec la pression le bouchon de glace est ejecte et le debit d'air reprend d'un coup... jusqu'a la prochaine fois.
parfois on vois la condensation avec l'air qui sort, on dirais qu'il y a du brouillard a la sortie, surtout quand la cuve est vide (l'air sort doucement)

12 Novembre 2015
54
Merci pour ton explication petit-lulu mais bizarrement aujourd’hui ça ne l’a pas fait malgré les 4 purges de la cuve ?

Juste des différences légères de débit de purge mais pas de "poufs"

A un moment j’ai même pensé à des restes de soudure qui obstruait la purge car j’avais pu en extraire de la cuve quand j’ai fixé une vanne à la place de la purge…