Javac TX-3 - Présentation et test

  • Auteur de la discussion Reflet
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Petit bricolage du jour pour déplacer plus facilement je TX3 qui pèse un âne mort...
477666


En plus, avec les roulettes frein, ça l’empêche de se promener tout seul. Il penche un peu vers l'AR, ça facilite la purge.
J'avais fait un modèle light avec des ferrures à charpente... je ne m'étendrais pas sur le sujet.
Les platines font 5mm d'épaisseur, ferraille de récup, avec de beaux cratères...

Pour la conception de l'engin, j'aurai inversé moteur et compresseur, avec le plus lourd à l'AR sur les grosses roues...
 
E

ehb15

Nouveau
juste une petite question est ce que ce modèle de compresseur JAVAC TX 3 permet d'utiliser correctement une cabine de sablage HOBBY BLASTER SB112 ?:-D
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
Bonjour, ehb15. Quel est le Ø de la buse de votre cabine ? avec ce type de compresseur qui donne ± 350 l/min, vous pourrez travailler à 7/8 bars avec une buse de Ø 3
 
E

ehb15

Nouveau
donc je peux utiliser ce compresseur avec une buse de 3 et j'aurai un bon
rendement de décapage peinture et retrait de l'oxydation des métaux ?
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
Je vends ce type de compresseur avec l'aérogommeuse Minigom équipée d'une buse de 2,5mm et il tient la route.
En cabine sur de petite pièce, avec sa cuve de 100l, il doit tenir bon avec du 3
483172
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Je fais de l'aérogommage au bicarbonate, généralement entre 3 et 4 bars. Je n'ai pas rencontré de soucis jusqu'à présent. Je peux regarder le diamètre de sortie de la buse, mais c'est un peu faussé, le réglage du débit de bicarbonnate se faisant avec un pointeau.
Sur les longues passes le compresseur redémarre assez souvent, mais généralement, la durée des passes est limitée par la poussière de bicarbonate sur les lunettes :)
@Aéro-Lux : vous êtes dans quelle région/ville ?
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
Bonjour mvt.
Je suis en Belgique à TENNEVILLE dans la province de Luxembourg.
Comme vous travaillez avec une pression réduite, cela va vous permettre de travailler avec une section de buse un peu plus grosse.
Par exemple, avec un TX3BIS (±800l/min) vous pourrez travailler avec une buse de Ø3 à 7/8 bars ou à 3/4 bars avec une de 4/4.5.
Mais il faut être conscient que le compresseur va subir si vous lui demandez toujours son max. lol
La poussière avec le bicarbonate est un inconvénient. Vous traitez quel type de pièce ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour @Aéro-Lux,

Merci.
Le TX3 Bis est bien trop gros pour mes besoins. Du coup, je réduis la cadence :)
Pour le bicarbonate, il s'agit majoritairement de pièces en aluminium (moto) pour les plus grosses, mais aussi quelques pièces métalliques, pompes, mise au propre avant peinture sur les pièces pas trop corrodées, ou des pièces plus fragiles, en bronze ou en laiton.
Je n'ai pas de cabine (pas la place)
Il me sert aussi pour de la peinture au pistolet.
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
pour les pièces qui seront peintes (pièce ou le graine de sable ne va pas tout foutre en l'air:)), avec vous déjà essayé avec du Garnet ? C'est bien moins coûteux et il se réutilise
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Non, cela nécessite un équipement complémentaire, comme les abrasifs végétaux. Pour autant, c'est un excellent produit..
Dommage que vous soyez un peu loin (location) :)
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
ça fait beaucoup de bornes pour une location effectivement...lol
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut,

J'ai vaguement l'impression que ça ressemble à une pub déguisée.

@ +
Oui, ça y ressemble:wink:, mais ça pourrait aussi autant ressembler a quelqu'un qui c'est appliqué pour nous donner de vrais renseignements sur son matos, ça peut être bien utile et ça entre bien dans le but du forum:) çi c'est "de la pub" a partir du moment ou ce n'est pas mensonger, ce n'est pas trop , trop , grave , enfin! pour moi!
Si c'est de la pub non mensongée , elle est bien réalisée et complète:-D.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
15 Août 2017!!!!!!!!!! et je viens juste de me réveiller:oops: quel..................:maiscebien:.
Promis, je ne recommencerais plus, .........jusqu’à la prochaine fois:wink:.

Marcus
 
E

ehb15

Nouveau
j,ai fait des recherches et je n'ai pas pu trouver de revendeur de la marque JAVAC en région parisienne, si quelqu'un peut m'aider !
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je l'ai commandé directement en Belgique. Livraison sur palette. Je n'ai plus le montant exact, mais le port n'était pas très élevé. Mais il est lourd le bougre :)
 
E

ehb15

Nouveau
le commander bien sur mais personnellement je m'inquiète !
en cas de problème durant la garantie comment ça se passe !
 
A

Aéro-Lux

Nouveau
Bonjour ehb15, vous cherchez quel type de compresseur ? TX3 ou TX3 BIS ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi , je l'ai commandé directement en Belgique, je pense qu'il n'y a plus, ou pas de revendeurs en France.

Marcus
 
E

ehb15

Nouveau
Tiens "Aero lux" a disparu !:shock:
J'espére qu'il ne lui ai rien arrivé de facheux !:???:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A force de s'occuper des compressions, j'espère qu'il ne nous fait pas une dépression :shock:???
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'ai pas compris? quoi qui gna sur le site de Javac? :shock:
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus Javacus Compressum

Y'a pas d'lézard. Aerolux s'était gentiment invité dans la discussion pour nous parler de ses produits et en même temps apporter un conseil sur la taille de machine et répondre au problème d'Ehb. Face à l'inquiétude de ce dernier, je pense que c'est aussi les vacances en Belgique ou au Luxembourg :)
Maintenant, il me semble plus simple, pour parler affaires, de le faire directement avec les gens des sites idoines de la marque plutôt qu'ici.

Moto Guzzi te salutant
 
E

ehb15

Nouveau
Bien sur qu'il vaut le contacter directement mais malheureusement il ne répond pas !
C'est tout de même curieux pour un vendeur, d'autant que les prix affichés sur son site semblaient intéressants .
Voila pourquoi je m'inquiète :eek: ou mieux je m'interroge :roll: .
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour @ehb15

Si tu as bien regardé sur leur site Internet, ils font différentes marques. Pour Javac, ils renvoient directement sur le site de Javac.
Juste pour info, il y a de nouveaux modèles, TX5, etc.
Entre (), je ne sais pas ce que valent leur postes à souder.
 
J

Jo-Ker

Nouveau
Bonsoir,

Etant à la recherche d'un bon compresseur pour ma petite cabine de sablage, j'ai fait un tour sur le site d'un revendeur d'appareil de sablage (Matthys pour ne pas le nommer). Au vu du descriptif, mon choix s'est porté sur le TX3. Partant de cette base, j'ai fait des recherches ailleurs sur le web pour finalement atterrir sur le site de Javac. Le prix est exactement le même à 0,99€ près. Par contre, les frais de livraison sont 2 fois moins cher chez Javac c'est donc pour cette raison que je l'ai commandé chez eux.
Commandé mercredi et reçu ce vendredi !
Par contre, ce qui m'embête beaucoup, c'est le déplacement de la bête lorsqu'il est en fonctionnement !
C'est pour cette raison que je suis arrivé sur ce forum.
Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, qu'avez-vous trouvez comme solution pour résoudre ce problème à part remplacé les butoirs en caoutchouc par des roulettes freinées ?
Merci d'avance pour votre retour;
Cordialement,
Jo

PS: très belle présentation de la machine par Reflet en tête du sujet :prayer:
 
Dernière édition:
I

IWATA

Apprenti
Salut,

Pour le mien j'ai mis une plaque de polystyrène extrudé sur le sol puis une plaque d'osb par dessus, le compresseur n'a jamais bougé.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,
J'ai remplacé les patins avant par des roulettes frein. C'est bien plus facile à déplacer, il pèse un âne mort ce truc. Mais je serai mort avant lui. L'avant est légèrement plus haut. Le jus d'air est côté purge :)
 
Dernière édition:

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 385
Plastoc231
Plastoc231
Haut