Javac TX-3 - Présentation et test

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M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir à tous,
dans la même gamme des TX3 et TX3 bis, il y a apparement les modèles XE29 et XE37 de la marque anglaise Clarke avec une cuve de 270l. Quelqu’un connaît?
De toute façons, c'est aussi du Chinois :wink:en même temps, a ce prix là , on a a pour sont argent.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Pour l'achat en Angleterre, il ne faut pas négliger les frais de port et les conditions de garantie après le Brexit. De toute façon plus on s'éloigne plus il est difficile de faire jouer la garantie, si le vendeur se fait tirer l'oreille, perte de temps, frais et machine immobilisée...
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Désolé Marcus pour ton bis. Le mien fonctionne sans soucis depuis le début et sans fuite. Bon, pour les débits, on repassera si j'ai bien compris, le marketing a piégé encore un couillon. Pour autant, il m'est déjà arrivé d'oublier de le purger et de le laisser en pression un bon mois. Il n'y a aucune baisse de pression sur la période. J'ai eu de la chance quoi ! Je pense que tu ne risques pas grand chose à changer le voyant.
Bon, ceci étant, comme je te sens désemparé, en cette période de confinement, je veux bien atteler la remorque et venir t'en débarrasser. C'est vraiment parce que c'est toi... Et puis ça me permettra de passer te voir :)
Pour ma part, je n'ai jamais été dupe quant à la provenance, outre-Quiévrain peut-être (encore qu'ils sont plus haut), mais outre-Quiévrain Far Far Away !

@hpvectravl entièrement d'accord avec toi, c'est aussi le cas, parfois en pire avec le là-bas lointain.

@Aéro-Lux Merci Christophe pour ces précisions. Ma formulation n'était absolument pas agressive. Il est normal pour une entreprise d'assurer ses arrières. Vous faites le plus ou moins tampon entre le client et le fournisseur...

En gros, pour avoir un truc plus performant, je mets le TX3 sur LBC, je rajoute des sous et rebelote...
Je me suis déjà demandé s'il n'était pas possible de ne garder que la cuve pour remplacer le compresseur par un plus performant (à pistons)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

Désolé Marcus pour ton bis. Le mien fonctionne sans soucis depuis le début et sans fuite. Bon, pour les débits, on repassera si j'ai bien compris, le marketing a piégé encore un couillon. Pour autant, il m'est déjà arrivé d'oublier de le purger et de le laisser en pression un bon mois. Il n'y a aucune baisse de pression sur la période. J'ai eu de la chance quoi ! Je pense que tu ne risques pas grand chose à changer le voyant.
Bon, ceci étant, comme je te sens désemparé, en cette période de confinement, je veux bien atteler la remorque et venir t'en débarrasser. C'est vraiment parce que c'est toi... Et puis ça me permettra de passer te voir :)
Pour ma part, je n'ai jamais été dupe quant à la provenance, outre-Quiévrain peut-être (encore qu'ils sont plus haut), mais outre-Quiévrain Far Far Away !

@hpvectravl entièrement d'accord avec toi, c'est aussi le cas, parfois en pire avec le là-bas lointain.

@Aéro-Lux Merci Christophe pour ces précisions. Ma formulation n'était absolument pas agressive. Il est normal pour une entreprise d'assurer ses arrières. Vous faites le plus ou moins tampon entre le client et le fournisseur...

En gros, pour avoir un truc plus performant, je mets le TX3 sur LBC, je rajoute des sous et rebelote...
Je me suis déjà demandé s'il n'était pas possible de ne garder que la cuve pour remplacer le compresseur par un plus performant (à pistons)
Tu pourra toujours passer (sans la remorque :lol:) Iil y aura de quoi boire , manger.....................................et vomir :wink:
 
M

mvt

Compagnon
Effectivement, la voiture fait un plancher plat. Ce sera un peu plus sioux à charger.

Boire un peu manger beaucoup, vomir, c'est du gâchis :)
 
C

cancer49

Compagnon
- pour "marc le gaulois "
ta fuite d'huile n'est pas 1 gros soucis ; tu vidange ou tu penche l'appareil puis tu dépose le voyant huile et tu enduit le filet d'une pâte à joint téflonnée (genre "LOCTITE 567" ) ( malheureusement depuis une quinzaine d'années c'est la mm. "corida" partout c'est du "prêt à finir" !!!!)
- la photo "Aéro-Lux" #141 montre un appareil équipé de blocs de compressions "CHINOOK" série Kxx de fabrication italienne et généralement d'excellente qualité ( bien que j'ai connu dans les années 90 beaucoup de livraisons d'appareils entachés de grossières malfaçons ) par contre sur le site il ya un appareil avec la mm. désignation équipé de blocs bicylindres en V que l'on retrouve 1 peu partout ces blocs ont actuellement beaucoup de soucis de joints de plaques à clapets et de clapets qui se coincent, de plus ce sont des blocs qui chauffent énormément au dessus de 9 bars ( donc le rendement s'effondre )
- enfin pour faire du sablage ! ; ne pas rêver , tout ces petits appareils ne permettent que quelques instants de sablage ; ils sont conçus pour tourner suivant 1 cycle = 5Mn de marche /15Mn de repos
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

En complément de l'URL précédente, ci après la documentation de Bauger qui comporte des éléments intéressants (voir la partie pièces détachées par exemple. Les têtes Kxx sont du même type que celle du post #150.
Attention, les débits sont en air aspirés...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
- pour "marc le gaulois "
ta fuite d'huile n'est pas 1 gros soucis ; tu vidange ou tu penche l'appareil puis tu dépose le voyant huile et tu enduit le filet d'une pâte à joint téflonnée (genre "LOCTITE 567" ) ( malheureusement depuis une quinzaine d'années c'est la mm. "corida" partout c'est du "prêt à finir" !!!!)
- la photo "Aéro-Lux" #141 montre un appareil équipé de blocs de compressions "CHINOOK" série Kxx de fabrication italienne et généralement d'excellente qualité ( bien que j'ai connu dans les années 90 beaucoup de livraisons d'appareils entachés de grossières malfaçons ) par contre sur le site il ya un appareil avec la mm. désignation équipé de blocs bicylindres en V que l'on retrouve 1 peu partout ces blocs ont actuellement beaucoup de soucis de joints de plaques à clapets et de clapets qui se coincent, de plus ce sont des blocs qui chauffent énormément au dessus de 9 bars ( donc le rendement s'effondre )
- enfin pour faire du sablage ! ; ne pas rêver , tout ces petits appareils ne permettent que quelques instants de sablage ; ils sont conçus pour tourner suivant 1 cycle = 5Mn de marche /15Mn de repos
Moi, j'ai deux blocs en V, c'est bon, pour le sablage? :shock: il faut dire que je n'avait pas encore décidé pour la matière a mettre pour étanché cette fuite, je vais acheter ta pâte a joint.
Je voulais aussi monter la grille avec des silentblocs et des rondelles caoutchouc , pour que ça ne fasse pas "bling bling!" parce c'est le genre de truc qui m'énerve:smt076
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Moi, j'ai deux blocs en V, c'est bon, pour le sablage?

Tu peut sabler avec n'importe quel compresseur.

Juste le diamètre de la buse qui doit être en rapport avec le débit.

Plus tu a de débit et plus le "faisceau" de sable sera gros.

Mini compresseur ton jet de sable ferat 2 mm alors qu'un compresseur de chantier te fera un jet de 10 cm.
 

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