J'ai pas 4 bras !

Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 160
Angoulême
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Pour ne pas polluer le sujet de ma fraiseuse, je lance celui-ci où je posterai mes "aventures" avec un bras robotisé KUKA KR30 trouvé par hasard sur leboncoin.

Je ne l'ai pas acheté par besoin, donc pas encore d'idée précise de ce que je peux en faire.

Lui coller une broche pour faire de l'usinage de matériaux tendres (choix n°1 dans mon coeur) ? Une découpe plasma, un bras de manutention, une imprimante 3D, ou autre ?

Le but serait de donner une compétence de plus à ma petite (micro) entreprise.

A+

Jérôme

DSC_1777.JPG

victorjung
Compagnon
12 Octobre 2012
632
Nyon suisse
Ça sert à 2000 trucs, en général remplacer un bonhomme dans une ligne automatisée. Prendre une pièce du mandrin d'un tour pour la mettre dans l etau de la fraiseuse d'a côté, arranger des cartons sur une palette, charger des sacs dans des cartons, faire de la soudure automatique etc... En tout cas belle trouvaille, tu pourras bien t amuser! tu as une armoire de commande avec?

Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 160
Angoulême
Celui-ci était utilisé en laboratoire pour déplacer des charges relativement lourdes (15kg) d'un poste à un autre, des dizaines de fois par jour.

La question n'est absolument pas ridicule, on a pas la science infuse. :wink:

Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 457
vendee
Bonsoir oui ça peut servir a tout: manutention, soudure peinture ,ETC j'espere que tu l'as complet c'est a dire avec l'armoire de pilotage a programmer , bon , encore une aventure !!!

Djviper16
Compagnon
11 Octobre 2012
1 160
Angoulême
Bonjour,

Comme il est devant ton jardin, tu peux lui faire planter les fraisiers ou cueillir les haricots.

Bernard
Oui cueillir les haricots je valide, c'est de loin ce qui fait le plus mal au dos !

Bonsoir oui ça peut servir a tout: manutention, soudure peinture ,ETC j'espere que tu l'as complet c'est a dire avec l'armoire de pilotage a programmer , bon , encore une aventure !!!
Oui harchi complet, avec l'armoire électrique, la tablette de commande, les câbles, des accessoires et pièces de rechange.

@CNCSERV je l'ai faite cette attraction au futuroscope c'est à 1h de chez moi ! Danse avec les robots de kamel ouali.
Mon bras ne supporte que 30kg.

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
Bonjour,
Pardon d'intervenir pour un sujet si peu important mais :
@CNCSERV je l'ai faite cette attraction au futuroscope c'est à 1h de chez moi ! Danse avec les robots de kamel ouali.
Fini Kamel, depuis quelques temps c'est avec Martin Solveig :wink:
Plus sérieusement c'est une chouette machine! En plus, complet c'est une veine (sans jeu de mot), d'habitude on ne voit passer que le bras seul, beaucoup plus compliqué pour remettre en marche. 30kg tu as déjà de quoi faire...
@ bientôt!
Jean-Philippe

EncoreUnPseudo
Apprenti
3 Octobre 2016
187
Faut faire gaffe, ça peut tuer
Effectivement
Il y a une poignée homme mort sur le boîtier de commande, mais ce n’est pas forcément suffisant
Si c’est un 15 kg, ta tête sur la trajectoire en bout de bras ne l’arretera pas: ca bouge très vite et ça accélère très fort
Fait gaffe donc, mais tu as de quoi te faire plaisir. En plus les interfaces Kuka sont très intuitives et faciles à apprendre

Veinard...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois