isolateur de bus usb adum 4160

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour intercaler entre un pc portable et un petit analyseur logique ( 8 bits seulement ) que j'attends je souhaite acheter un isolateur de bus usb.

Après recherche mon choix se porterait sur ce modèle :
http://www.ebay.fr/itm/USB-Isolator...596916?hash=item41b13f6834:g:wAMAAOSwdzVXuscC

Voir en second choix :
http://www.ebay.fr/itm/ADUM4160-CNC...997563?hash=item1c7d0b9dbb:g:V~0AAOSwax5YpGpe

Ces isolateurs ne tiennent pas le débit de l'USB2.0 mais dans un premier temps cela devrait me suffire.

Avez vous déjà utilisé ce type d'isolateur dans vos cnc ou autres dispositifs chaîne de mesure, etc? En êtes vous satisfait ?
Le deuxième semble mieux pour l'alimentation qui est régénérée en dehors du circuit adum mais je n'ai pas regardé les datasheet...
cdlt lion10
 
M

M4vrick

Compagnon
Hello,

Je n'ai eu besoin d'utiliser un d'isolateur mais je suis curieux de savoir pourquoi tu en as besoin avec un analyseur logique ?
On utilise un isolateur s'il y a un risque de surtension du coté de l'équipement à brancher, un analyseur logique de part sa fonction ne travaille qu'avec des signaux logiques pas des signaux de puissance.
 
P

perieanuo

Nouveau
Il y a toujours un risque.dans un projet dans mon ancien boulot on utilisait des adum's dans des convertisseurs USB to 232,USB to 485 etc justement parce que les clients grillait les ports USB des pc's portable.pour des centaines des adaptateurs vendus,zéro ports et zéro adums grilles...donc foncez l'idée est bonne.
Je peut pas vous filer le schéma,mais c'était comme dans le pdf adum respectez les condos prévus et puis c'est bon.
Nous on avait travaillé avec des ftdi 232rl bon des anciens coucous mais c'était l'idée du patron qui était gratteur...
Conclusion mettez vos adums ou outré solution de séparation c'est le must.
Crole,Pierre


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 135
tranquille
tranquille
M
Réponses
3
Affichages
2 667
carlos78
carlos78
fxl126
Réponses
8
Affichages
11 908
dyson
D
Haut