Bonsoir,
Je voudrais acheter une tête a aléser, mais une question me turlupine, il est noté : tête à aléser Ø 50 mm CM3, set de 10 pièces passage d'outil Ø 12 mm graduation 0,02 course 25 mm alésage de 0 mm à 230 mm
la tête peut être dévissée filetage 11/2 "x 18 filets au pouce
Graduation 0.02, cela veut donc dire que je ne peux pas usiner avec précision en dessous de 0.04mm au diamètre?
Merci pour votre aide.
Bernard
Il y a les graduations qui font 0,02 donc normalement , mais c'est pas sûr, ça fait 0 ,04 au diametre
Ensuite il y a les 1/2 et les 1/4 de graduation , avec une bonne vue c'est possible, et puis surtout le coup de main du chef, avec les rattrapages du jeu et les passes de finition , toujours deux passes de finition de meme ( ou aproimativement de meme) valeurs
Pas très courant avec une graduation à 2 centièmes, et pas très pratique après il y a la question que pose Dorore, ce que j'aime moins c'est la tête vissée, il faut vraiment que ce soit de bonne qualité et avec une portée lisse importante, parce que sinon par expérience quand on fait un rayon et que cela tape, la tête n'est plus aussi précise lors de la reprise(j'avais du coller la seule que j'aie employée de ce type).
bonjour
il y a dans la section Modélisme un membre qui utilise la même tête et qui fait des trucs pas possibles avec.
c'est sur un des sujets de longue haleine, j'ai cherché mais je ne trouve pas.
A+Bernard
Comme les précédents: même si c'est 0.02mm au rayon,
le 1/100 est tenable régulièrement avec méthode et doigté.
Méthode:
- Outil correctement affûté et réglé
- Coulissement gras (blocage approché)
- Clé d'entrainement avec levier assez grand et avec une bonne préhension
- Rotation continue jusqu'à la position définitive (à la moindre hésitation sur la fin, revenir en arrière et reprendre)
- Finition en 2 passes égales
En même temps, ce n'est pas tout-à-fait une dimension pour le modélisme, mais là c'est clair qu'elle ne bougera pas vu la différence de contraintes, ce qu serait bien c'est de nous la montrer éventuellement ?
bonjour
il y a dans la section Modélisme un membre qui utilise la même tête et qui fait des trucs pas possibles avec.
c'est sur un des sujets de longue haleine, j'ai cherché mais je ne trouve pas.
A+Bernard
Sauf que c'est moins cher qu'une bonne tête d'occasion, je ne vois pas grande différence entre toutes, pour un usage tranquille et soigneux en bloquant bien entre chaque passe, avec un peu de pratique cela doit être assez précis.