Information carte Mesa

A

Alexis81

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je suis informaticien dans une grosse boîte de télécommunication à Toulouse. Comme passe temps je travail le bois et depuis quelques années je possède une CNC 6040. Dernièrement j'ai fait l'acquisition de deux moteur IHSS57-36-10 (Hybrid loop Servo), avec ce type de moteur plus la peine d'avoir un carte pour piloter le moteur, il suffit de brancher directement la sortie de la Bob vers les moteurs.

Donc j'en viens à la question sur la carte Mesa, je voudrais exploiter pleinement les moteurs, mais je suis limité par la latency de mon micro, je voulais savoir si je j'achète une carte Mesa 7196, je pourrais piloter directement les moteurs ? La broche ?

J'en profite pour poser une autre question, dans Linuxcnc comment calculer le MAX_VELOCITY ?

Merci de vos réponses.

Alexis
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Pourquoi tu ne restes pas sous Mach3 avec une carte motion contrôleur plus rapide
 
C

cr-_-

Compagnon
Ho un coupaing toulousain :)

pour la mesa oui elle est capable de piloter tes moteurs, pour la broche tout dépend de la façon dont elle est commandée aujourd'hui
 
V

vres

Compagnon
Dernièrement j'ai fait l'acquisition de deux moteur IHSS57-36-10 (Hybrid loop Servo), avec ce type de moteur plus la peine d'avoir un carte pour piloter le moteur,

Ca ne change, rien la différence c'est que le contrôleur est collé au moteur. Il faut être assez rigoureux sur le câblage car tu dois amener des signaux de commande jusqu'au moteur. Avec un driver séparé, on ne transporte que de la puissance insensible au parasites. Pour la partie pilotage c'est exactement pareil qu'un classique Pas à Pas, tu as un grand choix de carte.
 
A

Alexis81

Nouveau
Ho un coupaing toulousain :)

pour la mesa oui elle est capable de piloter tes moteurs, pour la broche tout dépend de la façon dont elle est commandée aujourd'hui

Pour l'instant c'est ma Bob chinoise qui commande la broche...
 
J

jblb72

Apprenti
Bonjour @Alexis81
Si tu envisage de changer ta Bob par une carte Mesa, regarde donc du coté des cartes Ethernet 7I76E ou 7I76ED, j'ai lu a plusieurs reprises que ça donnais un peu plus de souplesse sur des PC un peu juste en latency pour des systemes, par contre ça nécessite une install de LinuxCNC un peu particulière (noyau particulier a compiler pour utiliser le driver eth)
 
G

gaston48

Compagnon
:wink: Cela aura le mérite de preciser cette installation
RT Preempt produit un servo-thread plus lent aussi il me semble
 
V

vax

Modérateur
Bonjour jblb72 , la 7i96, objet de la demande, est une Ethernet

Malheureusement en allemand :
Il a la bonne idée de donner en téléchargement sous ses vidéos un pdf qui se traduit pas trop mal avec Google translate...
 

Sujets similaires

Moi33
Réponses
3
Affichages
811
dh42
dh42
Haut